in ,

Togo / Football : les conseils de Womé Dové à ses jeunes frères

Crédit photo : EMILE KOUTON/AFP/GettyImages

Dans une interview accordée au stadeduweekend.com, l’international Togolais Womé Dové évoluant au poste de milieu offensif avec Al-Yarmouk Kuwait, a pris sur lui de donner des directives à ses jeunes frères qui veulent avoir une carrière professionnelle réussie.

« Le niveau professionnel demande deux fois plus d’efforts et de sacrifices. Jouer dans le quartier est différent de jouer dans le milieu professionnel », a d’abord lancé l’Épervier à ses jeunes compatriotes footballeurs ou aspirants footballeurs.

Interview : ces sujets qu’Emmanuel Macron va devoir aborder ce 14 juillet

 

« Pour nos jeunes qui veulent devenir de grands footballeurs plus que nous, je leur dis : il faut connaître ses défauts et ses qualités et travailler surtout sur ses défauts. C’est en travaillant sur ses défauts qu’on met en valeur ses qualités. On peut être naturellement talentueux, mais on a toujours quelque chose à corriger », a également relevé l’ex-joueur de Maranatha de Fiokpo.

En plus de cela, « il faut avoir la tête posée, tranquille. Ne pas piquer la grosse tête parce que les gens te disent tu es bon, bon plus que X ou Y. C’est surtout ça qui nous tue vite en Afrique en général et dans mon pays le Togo en particulier ».

Cette photo d’Eudoxie Yao relance la polémique sur sa vraie forme

 

« Ce que beaucoup de jeunes doivent savoir est qu’un bon entourage est très déterminant pour réussir sa carrière professionnelle. Tu peux être né dans un milieu, mais quand tu commences par évoluer, tu dois quitter le milieu. Tu dois savoir te passer de certaines compagnies. Il serait mieux d’avoir des amis footballeurs qui doivent être pour la plupart des devanciers qui peuvent te guider, avoir un conseiller de préférence aussi un ancien joueur ou quelqu’un qui connaît bien le milieu du football professionnel, bien choisir surtout son manager, car c’est le plus grand danger pour nous footballeurs africains et enfin avoir une petite cellule de communication. Ce n’est pas forcément ceux avec qui tu as commencé que tu dois terminer », a-t-il conclu.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Réglementation des jeux d’argent en ligne en Afrique

Football : Le Burkinabè Aristide Bancé met un terme à sa carrière internationale