Un mois après sa réélection pour un 4e mandat, le président togolais Faure Gnassingbé, a reçu un message de félicitation de son homologue français Emmanuel Macron.
Togo / Coronavirus ; La presse en deuil : le journaliste Dominique Alizou tué par le Covid-19
« La France continuera de soutenir la mise en œuvre du Plan National de Développement dans les secteurs de l’éducation et de l’accès aux services de base », assure le chef de l’Etat français qui « salue également les progrès accomplis en matière de gouvernance économique et de climat des affaires, comme attesté par la performance de votre pays dans les derniers classements internationaux ».
Face à la hausse des températures, le Qatar climatise ses rues
Emmanuel Macron, par ailleurs, rappelle les défis liés aux changements climatiques et à l’urbanisation massive. Il souligne l’intérêt des Etats à « partager les bonnes pratiques pour encourager la transformation des villes et des territoires, dans une trajectoire de développement durable ».
« A cet égard, je me réjouis de vous compter parmi les Chefs d’Etat qui seront présents à Bordeaux pour le Sommet Afrique France en juin prochain » ajoute le président français.