Togo : Rencontre Gouvernement et Syndicat de l’éducation ; les décisions

Ce vendredi 6 novembre 2020, l’ensemble des fédérations des syndicats d’enseignants et les ministres chargés des enseignements primaire et secondaire et de la fonction publique, Dodzi Komla Kokoroko et Gilbert Bawara, ont tenu une rencontre au cours de laquelle les questions et préoccupations relatives au système éducatif ont été discutées. 

Selon le relevé de conclusion, les échanges ont permis d’aborder principalement le protocole d’accord et les préoccupations et revendications exprimées par les fédérations des syndicats de l’enseignement. 

« Les échanges ont été sanctionnés, de façon consensuelle, en tenant compte des contextes sanitaire, socio-économique et sécuritaire qui prévalent tant au plan national qu’international, par la nécessité d’une revue complète du protocole d’accord, dans des délais raisonnables, par les différentes parties au protocole d’accord », peut-on lire dans le relevé. 

Par ailleurs, les discussions et échanges ont également été l’occasion d’évoquer les autres défis majeurs qui méritent d’être examinés par la concertation et le dialogue, associant tous les acteurs et partenaires de notre système éducatif pour y apporter des solutions globales et durables.

Plus d'articles
Tournoi UFOA-B des U20 : le Bénin soumet le Togo ce mardi