Togo/Grave accident à Sotouboua ce jeudi 28 mars : plus de 20 victimes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un grave accident de la circulation routière s’est produit, ce jeudi 28 mars aux environs de 4 heures, sur la nationale n°1 à hauteur du village Kaniamboua (préfecture de Sotouboua), à 5 km à la sortie nord de la ville de Sotouboua, a-t-on appris ce jeudi soir.

Il ressort des circonstances qu’un véhicule minibus type 15 places affecté au transport de passagers et immatriculé TG 9837 avait quitté Tandjouaré en direction de Notsè.

Lire aussi : Togo : Mediterranean Shipping Company (MSC) recrute

Arrivé à Kaniamboua, celui-ci, suite à l’éclatement de son pneu avant gauche a dérapé de sa voie a percuté et est rentré sous un camion semi-remorque en stationnement sur le bord gauche de la chaussée pour cause de panne.

Selon le bilan officiel, donné par les autorités, ce jeudi soir,  9 personnes ont trouvé la mort dont 3 nourrissons et 16 blessés graves et légers. Ils sont évacués dans les centres de santé environnants.

Lire aussi : Sénégal / soutien au terrorisme : lourde peine requise contre l’Imam Boubacar Dianko

Dans un communiqué ce soir, le ministre en charge de la Sécurité et son collègue des transports invitent, une fois encore, les usagers de la route à la prudence et au respect strict et rigoureux des prescriptions du code de la route notamment le respect de la capacité des véhicules et  l’obligation faite de soumettre les véhicules à l’inspection périodique en vigueur.

Par ailleurs, ils présentent leurs condoléances aux familles éplorées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp