Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : gros pénis, l’autre arnaque du siècle

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘‘Gros pénis’’, ‘‘Long pénis’’, ‘‘Gros et long pénis’’…c’est le genre de messages obscènes, qu’on retrouve de plus en plus sur des affiches placardées à Lomé et dans certaines grandes villes. A chaque grand carrefour, au niveau des feux tricolores, sur les murs, on retrouve ces messages à la limite choquants avec parfois des illustrations dénuées de toute sensibilité. Une autre forme d’arnaque, à en croire de nombreux observateurs.

Il s’agit d’affiches publicitaires de format A4 pour la plupart dont l’objectif est de vendre du rêve aux plus crédules. Malheureusement, la pratique semble faire mouche. Elle séduit certains citoyens qui désirent avoir des sexes surdimensionnés ; un état de fait, de plus en plus, inquiétant quand on en recense ses néfastes retombées.

En effet, les clients potentiels ignorent tout du côté obscur de ce phénomène immoral auquel ils sont tentés de souscrire. Selon de nombreux spécialistes de la santé, ces produits, à priori destinés à développer le sexe masculin, sont totalement inefficaces. Pire, ils peuvent être source de dysfonctionnements érectiles, de perte de la puissance sexuelle, …pour les hommes. Et pour les femmes, cause d’irritations, d’irruptions cutanées, d’allergies, d’infections et autres.

De plus, il s’agit de substances qui ne subissent aucun contrôle, analyse scientifique ou de certification médicale. Les producteurs et revendeurs de ces « faux médicaments » étant tout simplement à la quête du gain facile. Les citoyens ont donc l’obligation de faire preuve de vigilance pour ne pas devenir des victimes.

Par ailleurs, les auteurs de ces affiches prennent-ils vraiment en compte la loi ? La liberté d’expression constitue une liberté fondamentale offerte à tous. Néanmoins, la liberté des uns finit où commence celle des autres. Les nuisances à l’environnement que peut occasionner l’exercice sauvage de ce droit, ne peuvent être occultées. Quel est l’impact sur la jeunesse et surtout les enfants dont l’esprit est encore fragile, d’un « gros pénis » qui pullule dans les rues ?

Au regard de tout ce qui précède, en plus des multiples actions des autorités municipales en vue de juguler le fléau, la loi devrait être rigoureusement appliquée et sévir contre les auteurs de ces affiches aux messages dépravés et au demeurant illusoires.