in ,

Togo : Hawa Wagué de la Banque Mondiale affirme son soutien à Victoire Tomégah-Dogbé

La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé, a échangé avec la représentante résidente de la Banque Mondiale au Togo, Mme Hawa Cissé Wagué, jeudi 22 octobre 2020. Cette dernière a réitéré l’engagement de son institution à soutenir les priorités du gouvernement pour garantir l’inclusion sociale et partant, assurer la création d’emplois décents.

« Dû à la Covid-19, les progrès qui ont été réalisés partout dans le monde concernant la lutte contre la pauvreté, de même que les avancées socioéconomiques opérées dans les pays, vont connaître un coup de frein. Le Togo ne sera pas en reste », analyse brièvement Mme Hawa Cissé Wagué qui approuve la politique de riposte de l’Etat.

« Le gouvernement a déjà pris les bonnes décisions pour relancer l’économie et poser les bases solides pour une croissance beaucoup plus forte et inclusive, dit-elle. Ceci va nous donner la chance (la Banque Mondiale, NDLR) d’accompagner le pays dans ce sens-là. »

Pour finir, la représentante de la Banque Mondiale a appuyé sur l’accent porté sur la digitalisation dans le programme du gouvernement de Victoire Tomégah-Dogbé.



« La digitalisation étant un facteur important dans la lutte contre la Covid-19 et dans la transformation économique, on va rester engagés aux côtés du Togo et contribuer à atténuer les effets de la Covid-19 sur les populations », a-t-elle conclu.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

États-Unis / Covid-19 : la draft NBA se déroulera par visioconférence

CAF / Covid-19 : la demi-finale de la Ligue des champions reportée