in ,

Togo-HCTE : démarrage effectif du vote des électeurs

Après la publication samedi dernier, des listes définitives des électeurs inscrits pour l’élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE), le vote en ligne pour l’élection des 77 délégués pays a démarré ce dimanche 1er septembre 2019.

Déjà à ce premier jour de vote, on note une forte mobilisation du corps électoral avec 20% d’électeurs qui ont voté.

Lire aussi: Togo : Archka fait son entrée sur le marché pour sublimer la femme

À cet effet, le président de la Commission électorale indépendante, dans un communiqué a souligné qu’il y a déjà de l’engouement des électeurs autour de l’opération de vote. « 20 % du corps électoral a voté ce 1er jour d’élection », a écrit Victor Womitso.

Un satisfecit pour le ministre en charge des affaires étrangères, Robert Dussey, qui l’a signifié sur son compte Twitter. « A ce rythme, nos futurs délégués seront probablement connus plus tôt. Le vote continu jusqu’ au 10 sept.. #Diaspora #Togo », a-t-il écrit.

Lire aussi: Le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, poursuit son œuvre

Rappelons qu’au total, 164 568 électeurs voteront en ligne à compter du 1er jusqu’au 10 septembre prochain pour élire les 77 délégués de cet organe indépendant et apolitique, lesquels serviront d’interface entre les autorités togolaises et la diaspora en vue de permettre une meilleure contribution des togolais de l’extérieur au développement du pays.



Liga : le Real Madrid piétine, Zidane réagit

Burkina Faso : verdict attendu ce lundi dans le procès du putsch manqué de 2015