C’est officiel ! La date des inscriptions des électeurs pour l’élection des 77 Délégués du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur est prorogée.
Lire aussi Musique : Dadju prépare un cadeau fou pour ses fans (vidéo)
L’information émane des organisateurs qui ont rendu publique un communiqué datant du 23 août 2019.
Cette prorogation fait suite à l’engouement observé après la publication des candidats au poste de Délégué Pays du HCTE et vise à répondre aux attentes sans cesse croissantes de certaines associations et des Togolais de l’extérieur.
Lire aussi Togo – Mise en œuvre du PND : des jeunes du Zio entrent dans la danse
Ainsi, le Président de la Commission Électorale Indépendante du HCTE informe que la date des inscriptions des électeurs initialement fixée au 20 août 2019 à Minuit GMT, est prorogée exceptionnellement du 23 au 28 août 2019 à Minuit GMT.
Cette nouvelle mesure offre l’opportunité aux Togolais de l’extérieur de s’inscrire sur le site www.diasporatg.org via l’onglet/plateforme HCTE afin d’élire leurs représentants.
Lire aussi Football : Messi doublement plus efficace que Ronaldo ?
Le Président de la Commission Électorale Indépendante du HCTE saisit cette occasion pour remercier tous les Togolais de l’extérieur et les associations de la diaspora pour leur disponibilité permanente qui concourt à la mise en place du HCTE.