Le Centre de formation agricole de Tambaong dans la préfecture de Tandjoaré a été rénové et accueille à nouveau des producteurs à qui l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) enseigne les nouvelles techniques agricoles.
Le Centre de Tambaong a été rénové dans le cadre du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). Après quoi, la direction régionale de l’ICAT-Savanes s’est chargée de la formation de 40 producteurs et transformateurs. Cette formation est centrée sur la méthodologie de gestion des Champs Ecoles Agriculteurs (CEA) et sur la fabrication de compost (engrais formé par le mélange des débris organiques) pour les cultures. Car l’objectif est de permettre aux producteurs des Savanes de booster leurs productions grâce à l’utilisation de ces matières organiques.
Outre le Centre de Tambaong, plusieurs autres centres ont été réaménagés avec le souci de se rapprocher de plus en plus des producteurs pour mieux les former sur les techniques agricoles modernes et sur l’entrepreneuriat agricole. Il s’agit des centres de Kamina à Atakpamé, de Gbatopé à Tsévié et d’Agomé-Glozou dans la préfecture des Lacs.