Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Informatique : voici les 2 secteurs qui créeront le plus d’emplois d’ici à 2023

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le numérique s’impose dans tous les secteurs d’activité que ce soit dans l’agriculture, l’économie ou encore la santé. De nos jours, l’internet est très prisé. Dans les années à venir, des secteurs clés vont connaitre une mutation dans le monde grâce à l’outil informatique selon les experts.

La jeunesse doit se tenir prête pour saisir les opportunités qu’offre ce secteur. Car selon les estimations, plus de 3 millions de spécialistes en cybersécurité seront recherchés dans le monde d’ici à 2023. Les jeunes togolais sont encouragés à se spécialiser dans le domaine pour accompagner le développement numérique amorcé par le gouvernement depuis quelques années.

« On peut former des milliers de femmes en informatique. Tout le monde a compris qu’aujourd’hui, la cybersécurité est un secteur pourvoyeur d’emploi. Mais si le phénomène d’incubateur de start-ups prend de l’ampleur, le génie logiciel créera beaucoup plus d’emploi que la cybersécurité. Pourvu qu’il y ait des incubateurs de start-ups. Par ailleurs, après sa formation en génie logiciel, l’ingénieur peut créer son entreprise à zéro FCFA », assure un responsable d’IP net Togo.

Avec la 4G opérationnelle dans le pays depuis 2-3 ans, les entreprises se digitalisent davantage. En 2020, le taux de pénétration d’internet a atteint 21 %.