Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Inscription à l’IFAD d’Adidogmé : voici le délai et les conditions pour les dépôts de candidatures

Crédit Photo : RepubliqueTogolaise.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Institut de formation en alternance pour le développement (IFAD) au Togo dédié aux métiers du bâtiment veut accueillir sa première promotion. Un recrutement vient d’être lancé par l’Agence Éducation-Développement (AED) en charge de la gestion dudit établissement situé dans l’enceinte du Lycée Technique d’Adidogomé.

Les inscriptions, ouvertes du 23 juin au 7 juillet inclus, concernent dans un premier temps les Baccalauréats Professionnels (BAC Pro) pour une période de formation de 3 ans. Ceci, dans les filières de Gros Œuvres, de Climatisation et d’Aménagement du bâtiment.

Peuvent candidater, tout jeune Togolais et Togolaise “motivé(e), titulaire au minimum du BEPC, physiquement apte, et ayant entre 16 et 29 ans”. Une présélection, suivie d’entretiens de motivations, viendront parachever le processus d’admission.
 
Toutes les autres informations et conditions relatives au recrutement sont disponibles sur le site web de l’AED.

En tout, 08 filières de formations seront ouvertes au cours de la prochaine rentrée, sur les 15 que compte dispenser à terme l’Institut basé à Adidogomé.

Pour rappel, les IFAD ont été conçus par le Gouvernement, pour promouvoir une formation professionnelle de qualité, former des ressources humaines compétentes en cohérence avec les besoins du monde professionnel et les ambitions de développement du pays.
 
En plus de celui d’Elavagnon en aquaculture (déjà opérationnel), deux autres (Elevage et Énergies Renouvelables) sont presque achevés.