Le Togo célèbre Jimi Hope, un artiste hors pair. Il a été fait ce vendredi 6 septembre 2019, officier de l’ordre du Mono lors d’une cérémonie d’hommage national à son endroit.

« Mokpokpo Sénaya Koffi alias Jimi Hope, au nom du président de la République, grand maître des ordres nationaux, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous levons à titre posthume officier de l’ordre du Mono. »



C’est le premier ministre Komi Selom Klassou, représentant le chef de l’Etat qui a fait à titre posthume feu Jimi Hope officier de l’ordre du Mono.

Lire aussi: Togo : la triste histoire cachée derrière le projet social de Mlle Aïda Yombo, Miss Togo 2019

Cette distinction témoigne ainsi la reconnaissance par le Togo tout entier du talent de l’illustre disparu et la gratitude des plus hautes autorités du pays pour service rendu à la nation.

Senaya Koffi Mokpokpo, alias Jimi Hope a de son vivant suit avec ses inspirations d’artiste musicien, plasticien et sculpteur impacté toutes les générations.

Plusieurs voix se sont élevées pour exprimer la grandeur du défunt artiste que nous pleurons tous aujourd’hui. Un grand concert à sa mémoire est prévu le vendredi 13 septembre prochain au Stade municipal de Lomé.