L’Institut Français du Togo accueille ce vendredi 12 avril 2019, le troisième spectacle de théâtre de l’année.
Intitulé « Job de Bakou », le théâtre met en relief un homme déchu, en proie à ses démons du passé, et qui quémande une seconde chance.
Dans ce théâtre, mis en scène par Samuel Wilsi et Fabrice Paraiso, le spectateur s’aventurera à trouver des réponses à plusieurs questions qui relèvent du quotidien de l’homme.
Au travers de l’histoire de Job, des inquiétudes telles que « Que devient un homme qui perd le contrôle alors qu’il est en train de réussir ? Peut-on se relever quand la vie nous fait tomber aussi bas ? Comment se libérer des fantômes du passé et des remords ? », trouveront des réponses.
Un avant-goût
Job est un jeune homme très brillant, qui a rapidement gravi les échelons et est devenu à 32 ans, vice-ministre des Affaires Étrangères de son pays.
Sa vie prend une tournure catastrophique à la mort de sa sœur, rongée par un cancer. Il doit alors faire face à certains de ses « amis politiques » qui avaient juré sa perte et l’obtiendront.
Complètement à la dérive et devant fuir le pays pour sauver sa peau, il invoque Dieu, lui demande son aide. Mais le Dieu invoqué n’est pas celui qu’il croit, et la vie de sa sœur ne fut pas aussi simple qu’il l’avait toujours cru.
Pour garantir son avenir, il doit faire face au passé qui lui est présenté comme le sien et faire la paix avec celui-ci. Mais l’ex-ministre et golden boy en pleine traversée du désert, a une âme d’acier, des convictions inébranlables, sûr de son bon droit et ne craint ni Dieu ni diable. Mais le diable n’est pas toujours celui qu’on croit et Dieu pas toujours celui qu’on prie.
La suite est à suivre ce vendredi 12 avril 2019 à l’Institut Français du Togo.
Information pratiques
Lieu : Institut Français du Togo
Date et heure: Vendredi 12 avril 2019, à partir de 20h00
Entrée : 2 000 FCFA (Abonnés) / 3 000 FCFA (Non-Abonnés)
Prévente : 1.500 FCFA jusqu’au jeudi 11 avril 2019, à 17h.