Togo : Jubilé d’or de l’Université de Lomé : l’institution rebaptise ses rues

L’Université de Lomé célèbre ce 14 septembre 2020, ses 50 ans d’existence. Un jubilé d’or dont la célébration est placée sous le thème “De l’Université du Bénin à l’Université de Lomé, 50 ans après, bilan et perspectives”.

À cette occasion, l’institution a décidé de rebaptiser ses principales artères. Désormais, elles porteront les noms d’illustres professeurs qui ont impacté l’Université par leur parcours. La cérémonie de lancement des festivités, des inaugurations et de l’adressage des rues s’est déroulée ce samedi 12 septembre.

FIFA : l’institution classe l’affaire Infantino

Désormais, la rue allant de l’entrée principale (Caisse) au premier rond-point est dénommée ” Rue 14 Septembre “, en mémoire de la date anniversaire de l’institution.

D’autres noms comme ” Rue Kossi Kekeh” ”Rue Lebenin Bolouvi” ‘Rue Messanvi Foli” ou encore “Rue Kpatokey Kossi” seront les dénominations d’autres artères. Pour les premiers responsables de l’institution, ce baptême vise à honorer les pionniers de l’université.

Sanctions américaines contre Fatou Bensouda : L’UE dit soutenir la CPI

“Nous avons honoré les anciens de l’Université. Ceux qui ont bâti ce complexe et ceux-là qui nous ont formés. Nous avons baptisé les principales rues déjà emménagées”, a affirmé la 2e vice-présidente de l’Université, Kafui Kpegba, à l’issue de la cérémonie.

Il faut noter que de nouvelles infrastructures construites sur le Campus ont été également inaugurées ce samedi. Il s’agit notamment de la scène Bella Bellow couverte, de la retenue d’eau et du bâtiment annexe de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS).

Plus d'articles
Coronavirus : le rappeur 6ix9ine bientôt libéré de prison