Togo : Kako Nubukpo annonce une bonne nouvelle

L’économiste togolais, Kako Nubukpo, vient d’annoncer que les états généraux de l’Eco se tiendront du 26 au 28 mai prochains à l’Université de Lomé.

Plusieurs personnalités sont attendues à Lomé pour ce colloque international de haut vol, notamment Serge Ekue, Lionel Zinsou, Carlos Lopes, Nathalie Yamb, Wilfrid Do Rego, Mamadou Koulibaly, Koffi Ahadzi-Nonou, Alioune Sall, Caroline Roussy.

« Le programme des états généraux de l’Eco est enfin disponible. Je tiens à remercier celles et ceux qui ont accepté d’en faire partie. Ensemble, bâtissons les contours  d’une véritable émancipation monétaire en Afrique de l’Ouest » , a écrit l’ex-doyen de la FASEG (UL) sur Twitter.

Le thème retenu est : « Quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’Ouest ? ». Des réflexions seront menées sur les conditions économiques et politiques de la faisabilité de la monnaie unique de la CEDEAO. Ou encore, « l’intégration monétaire régionale et souveraineté monétaire en Amérique du Sud et ses enseignements pour l’ECO ».

Plus d'articles
Togo/Opération de prévention de la criminalité : voici ce qu’il faut faire pour éviter les gardes à vue de 48 heures