Togo : Kako Nubukpo parle du Programme Novissi

L’économiste togolais et actuel doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’Université de Lomé, Kako Nubukpo, s’est exprimé sur le Programme Novissi dans une récente interview accordée à l’Institute for New Economic Thinking. 

« L’initiative Novissi, réponse togolaise au Covid-19 via le canal direct de transferts de ressources, valide le fait qu’avoir travaillé en amont sur les circuits de micro-crédits et de transferts monétaires, a permis au Gouvernement de répondre rapidement à des besoins financiers immédiats », a indiqué l’ancien ministre de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques, Kako Nubukpo.

Covid-19 : les Nations Unies recommandent l’instauration d’un ” Programme Novissi”, au niveau mondial

Selon lui, cette initiative initiative qui rappelle le programme social brésilien des « Bourses Familiales », est la résultante du travail entamé depuis des années par le gouvernement à travers notamment le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) pour accéder aux couches les plus vulnérables de la population. 

https://l-frii.com/togo-environ-2-milliards-de-fcfa-bientot-alloues-a-chaque-mairie/

Pour rappel, le Programme Novissi est une initiative du gouvernement togolais, basée sur le transfert monétaire afin d’aider financièrement les populations vulnérables en cette période de pandémie. A ce jour, c’est plus de 11,6 milliards de F CFA alloués à plus de 580 000 personnes.

Plus d'articles
Il tente de sauver son luxueux bateau en train de couler et perd deux SUV en plus (vidéo)