Du 11 au 13 avril se tient à Kara la 11è édition du Forum National du Paysan Togolais (FNPT). À cet effet, une foire agro-alimentaire se tient dans la région de la Kara où les paysans togolais ainsi que les acteurs de la chaîne de valeurs exposent leurs produits.
Dans la même optique, le gouvernement a procédé ce jour à la vaccination des volailles et des petits ruminants dans la préfecture de Dankpen.
En effet, selon le ministère de l’agriculture, le secteur de l’élevage est confronté à de nombreuses contraintes notamment les pathologies comme la peste des petits ruminants (PRR) et la maladie de Newcastle. Ainsi, on dénombre plus de 50 foyers de PRR et plus de 160 foyers de Newcastle.

Lire aussi : Togo : 700 pêcheurs prendront d’assaut le nouveau port
Pour faire face à ce fléau le gouvernement a mis en place le programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) à travers le projet PASA pour une vaccination systématique des petits ruminants et des volailles sur toute l’étendue du territoire.
Lire aussi : Urgent-Algérie : Abdelkader Bensalah nommé président par intérim
Il est à noter que la campagne de vaccination est couplée de déparasitage systématique à base de 12.500 litres de déparasitant pour les petits ruminants et de 5.000 boîtes pour les volailles.
Lire aussi : Togo / L’UNICEF recrute (8 avril)
*Photo : le ministre de l’Agriculture Noël Koutèra Bataka (blouse au milieu) ce mardi 9 avril au cours de la vaccination