in ,

Togo / Kidnapping contre rançon : un réseau démantelé à Anié ; un ravisseur tué

Le mercredi 30 septembre 2020, le commissariat de la ville d’Anié a été saisi d’un cas d’enlèvement avec demande de rançon de M. Bamou, d’ethnie Peulh, par des individus non identifiés dans la localité de Souroukopé, dans la préfecture d’Anié.

Les investigations initiées dans le cadre de l’enquête ouverte à cet effet ont permis d’interpeller le jeudi 15 octobre 2020, le nommé Sékédjo Fousséni, Peulh bouvier âgé de 24 ans et domicilié à Anié. Celui-ci a reconnu sa participation au fait d’enlèvement et de séquestration qui lui sont reprochés de concert avec d’autres individus.

Après cette première interpellation et poursuivant l’enquête, des équipes du commissariat d’Anié se sont transportées le vendredi 16 octobre 2020 dans les villages Abassan et Kpendélé, situés dans la préfecture d’Anié. Elles y ont interpellé respectivement les nommés Aldou Sabour et Barry Abdoulaye tous deux peulhs bouviers présumés membres du réseau ayant organisé cet enlèvement.

Lors du transfèrement de Barry Abdoulaye de son lieu d’interpellation vers le commissariat d’Anié, un incident grave s’est produit lorsque ce dernier a voulu s’enfuir. Dans sa tentative d’évasion, il a reçu des balles des agents de police qui tentaient de le maîtriser. Conduit au Centre hospitalier de la préfecture, il a succombé des suites de ses blessures.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France / Professeur décapité : Une manifestation annoncée pour ce dimanche

Donald Trump se trompe et qualifie Macron de “Premier ministre”