Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Kossi Akakpo, « un cas de réussite » dans la filière du cacao

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kossi Akakpo est un modèle de réussite en ce qui concerne la culture du cacao. Parti de 75 cabosses de cacao, le producteur de Kpélé Goudévé (préfecture de Kloto) possède présentement 0,75 hectare de cacaoyers.

Togo : À vos agendas ! le TEDxTokoin se confirme

Kossi Akakpo a exprimé sa reconnaissance après avoir bénéficié des 75 cabosses de cacao par l’intermédiaire du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA).

« Le PASA nous a aidés à améliorer la culture de cacao. En 2015, le ministre de l’Agriculture nous avait distribué des cabosses à partir desquelles nous avons développé la culture de cacao. Au début, ce n’était pas facile. Mais aujourd’hui, ça va », s’est réjoui Akakpo.

Selon Iroukora Komla Yawou, technicien formateur préfectoral, Akakpo « est un cas de réussite ». Puis de poursuivre : « Sa plantation est une réussite. Il [Kossi Akakpo] a donné l’envie à la population locale de s’investir à nouveau dans la culture de café-cacao ».

Voici les livres qu’il faut lire cet été, selon Barack Obama

Pour rappel, l’objectif du PASA est de relancer la filière café-cacao à travers la création de nouvelles cacaoyères à partir des cabosses.

Source : savoirnews