Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la Croix-Rouge recrute (24 juin 2020)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de ses activités, la Croix-Rouge Togolaise recrute un (une) Coordinateur (trice) Régional (e) titulaire au moins d’une maîtrise (BAC+4) en Sciences humaines et sociales, ou de tout diplôme équivalent et possédant au minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets/Administration de programmes et 3 ans de gestion/administration de structures décentralisées.

Durée : 3 ans renouvelables (juillet 2020 – juin 2023)

Lieu d’affectation : Sokodé (Région Centrale) ou tout autre Chef-lieu de Région, avec des missions fréquentes sur le terrain.

Covid-19 : Félix Tshisekedi rapatrie Dr Jerome Munyangi pour mener ses recherches sur l’Artemesia en RDC

Raison d’être et envergure du poste

  1. La Croix-Rouge Togolaise (CRT) a décentralisé ses structures et ses programmes pour rapprocher ses services de vulnérables, pour garantir une implication optimale des parties prenantes dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des projets et des programmes et pour maximiser la mobilisation des ressources humaines, financières et matérielles aux niveaux régional, préfectoral et local.
  2. Le (la) Coordinateur(trice) est responsable de la planification, la bonne exécution, le monitoring, l’éva­luation, et la coordination avec les autorités et les autres acteurs humanitaires et de développement sur le plan régional du programme au bénéfice des plus vulnérables.
  3. Il soutient la production d’informations, des rapports stratégiques et financiers en fonction des besoins pour le comité régional et le secrétariat général de la CRT, de même que les partenaires techniques et financiers directement impliqués dans les programmes et projets.
  4. H/elle est le plus haut cadre de l’Exécutif de la Croix-Rouge Togolaise au niveau régional., il/elle a sous ‘ sa responsabilité, l’ensemble des programmes, des opérations et du personnel exécutif (volontaires comme salariés) de la Société nationale dans la Région.
  5. A ce titre, il/elle assure la gestion et assume la responsabilité de tous les aspects relatifs à la mise en œuvre des programmes de la Croix-Rouge Togolaise dans la Région.
  6. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les membres du Comité Régional et veille à assurer le succès de la décentralisation de la CRT dans la Région, notamment le développement et la pérennisation des structures, des programmes, des opérations et des partenariats.
  7. Il/elle coordonne la conception, la préparation et la mise en œuvre de stratégies, programmes et opérations pertinents et efficaces ainsi que la préparation et la dispensation de la formation nécessaire aux membres et volontaires de la Croix-Rouge Togolaise dans la Région.
  8. Il/elle travaille en bonne collaboration avec les départements et services du Siège de la CRT et les représentants des partenaires qui appuient les programmes de la CRT dans la Région.

https://l-frii.com/togo-l-frii-media-recrute-2-redacteurs-web-23-juin-2020/

Les tâches spécifiques du (de la) Coordinateur (trice) sont les suivantes :

Administration de la Coordination Régionale et fonctionnement des organes régionaux.

Le/la Coordinateur(trice) Régional(e) organise et dirige les services de la Croix-Rouge Togolaise dans la Région.

Il/elle est le Secrétaire ex-officio de l’Assemblée Régionale et du Comité Régional. A ce titre :

  • Il/elle élabore et soumet les projets de budgets et les rapports narratifs et financiers de la Coordination Régionale au Comité Régional et à l’Assemblée Régionale pour approbation.
  • Il/elle consulte le Comité Régional sur les moyens à mettre en œuvre pour parvenir aux résultats.
  • Il/elle propose la révocation du personnel salarié de la Région au Secrétaire Général en concertation avec le Président du Comité Régional.
  • Il/elle gère le patrimoine de la CRT dans la Région en collaboration avec le Trésorier Régional.
  • ll/elle assure les dépenses selon le Règlement financier de la CRT et, le cas échéant, des donateurs.
  • ll/elle coordonne le développement institutionnel de la CRT dans la Région, notamment le renforcement des capacités des structures et des volontaires ainsi que la création de nouvelles sections locales.

Togo : Mivo Energie recrute

Gestion des programmes, des opérations et des services de la CRT

  • Le/la Coordinateur(trice) régional(e) coordonne la fourniture des services aux groupes vulnérables.
  • ll/elle coordonne la mise en œuvre des projets/programmes ou toutes autres opérations dans la région et dans le strict respect des Principes fondamentaux de la Croix-Rouge.
  • En sa qualité de « budget holder » au niveau régional, il/elle est redevable de l’ensemble des aspects de la gestion financière et matérielle des actions de la Croix-Rouge Togolaise dans la Région
  • ll/elle est responsable de la conception, l’exécution, le monitoring et l’évaluation des programmes/ projets, des produits et des services ainsi que de la coordination de toutes les opérations de terrain en cas d’intervention d’urgence
  • ll/elle est responsable de l’évaluation de la performance du personnel salarié et des volontaires.
  • ll/elle contrôle la gestion des programmes par les Sections Locales.

 Représentation

Le/la Coordinateur(trice) régional(e) représente le Secrétaire Général auprès des Directeurs/Responsables Régionaux des structures de l’Etat, des ONG, des partenaires techniques et financiers (PTF), etc.

Tout en préservant le respect des Principes fondamentaux de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, ll/elle s’assure que les actions de la Croix-Rouge Togolaise s’inscrivent dans les priorités nationales et bénéficient de l’appui technique et financier disponibles dans la Région.

Une mère célibataire enterre son bébé de 3 mois après avoir rencontré un homme riche

Les qualifications et expériences requises pour ce poste sont les suivantes :

  • Etre de nationalité togolaise et titulaire d’un diplôme de BAC + 4 en Sciences humaines et sociales ou tout diplôme équivalent.
  • Avoir au moins 5 ans d’expériences professionnelles avérées en gestion de projets,
  • Disposer d’une solide expérience professionnelle dans la conduite des interventions à base communautaire (au moins 5 ans), notamment dans les domaines de la santé, du WASH, de la réduction des risques de catastrophes et de la promotion sociale.
  • Avoir une bonne maîtrise de la conception, l’élaboration, la planification, de l’organisation du travail en équipe ainsi que le suivi de projets/programmes
  • Avoir une bonne maîtrise des politiques et stratégies nationales dans les domaines d’intervention de la Croix-Rouge Togolaise.
  • Avoir un esprit d’initiative, de jugement et de sens de responsabilité.
  • Avoir une bonne expérience en matière de gestion des ressources humaines.
  • Avoir de bonnes compétences en matière de communication et de reporting.
  • Avoir une connaissance pratique de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Internet.
  • Parler couramment l’une ou l’autre des langues les plus parlées du milieu (Kotocoli et Kabyè)
  • Etre âgé(e) de 35 ans au moins et de 50 ans au plus et avoir le permis de conduire
  • Avoir des expériences avérées en santé publique et une maîtrise de l’Anglais sont des atouts.

Coronavirus : la France prolonge jusqu’à fin octobre ses contrôles aux frontières

Les dossiers de candidatures sont à déposer sous pli-fermé avec Mention : Candidature au Poste de Coordinateur/Coordinatrice Régional(e) de la CROIX-ROUGE TOGOLAISE, au Secrétariat du Cabinet Audit Expertise Comptable (AEC) sis au 70 Boulevard Eyadéma, rue Elavanyon, quartier Tokoin Doumasséssé, Lomé ou par mail : [email protected] / [email protected]

La date limite du dépôt de dossier est fixée au 30 Juin 2020 à 17 h 00.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter (00228) 22 21 78 97 / 90 13 29 70

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.