in ,

Togo : la Fondation Hussein Metairek appuie le CNTS à travers une campagne de don de sang

Dans le souci de répondre au besoin de sang dans les hôpitaux du pays, surtout en ces périodes de Covid-19, la Fondation Hussein Metairek a lancé le lundi 14 septembre 2020 une campagne de collecte de sang destinée à soutenir le Centre national de Transfusion Sanguine (CNTS). Cette campagne couvre une période de cinq jours.

« Je donne mon sang, je sauve des vies », tel est le thème sous lequel est placée cette campagne, qui consiste à mobiliser les bonnes volontés à faire le déplacement sur le site du CNTS pour donner leur sang.

Des volontaires au don de sang


À en croire les initiateurs, ce n’est pas la première fois que la Fondation Hussein Metairek fait une telle action. « C’est la deuxième fois que la Fondation Hussein Metairek se rapproche du CNTS pour pouvoir participer à une opération de collecte de sang, parce que nous estimons que c’est indispensable. Vu la situation de crise sanitaire que connaît le monde, nous nous sommes dit qu’il est judicieux que nous puissions apporter notre contribution pour sauver des vies », a laissé entendre Mme KOUASSI Laurène, Directrice exécutive de la Fondation Hussein Metairek.

La population a répondu à l’appel de la Fondation, car, déjà au premier jour de cette campagne, plus de deux cents poches de sang ont été collectées sur le site du CNTS.

« La fondation Hussein Metairek comme toujours est engagée pour le bien-être social. Donc c’est avec un grand plaisir que nous voulons mobiliser les populations pour cette collecte. L’objectif, c’est d’avoir au moins 500 poches de sang à l’issue de cette campagne. Les nouvelles sont déjà bonnes. Depuis hier, nous avons enregistré 219 poches de sang. Nous sommes très contents de ce début et si nous pouvons dépasser mille poches, ça sera au grand soulagement. Des patients ont besoin de sang pour vivre », a précisé Mme KOUASSI Laurène.

Les organisateurs de l’action

Quant au bon déroulement de cette opération, les responsables du CNTS rassurent les populations sur les mesures prises.

« C’est une joie pour nous d’accueillir encore la fondation Hussein Metairek dans nos locaux pour mobiliser les populations à donner de leur sang. Nous profitons de l’occasion pour remercier les donneurs fidèles et invitons le public à venir faire ce don de sang afin qu’on puisse sauver des vies dans les formations sanitaires », a déclaré Sena Yao TETE, Chef Unité IEC/Collecte du CNTS.

Une partie des poches recoltées

Les populations sont donc invitées à participer à cette opération qui prendra fin le 18 septembre prochain au CNTS de Lomé (Tokoin Doumasséssé).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La PS5 mise sur le marché en 2020 ; un avant-goût en vidéo

Emplois : 17 métiers dont le salaire va le plus augmenter en 2021