Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : la forêt sacrée de Glidji a un nouveau chef

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que les différentes activités rituelles en pays Guin avec en ligne de mire la cérémonie de la prise de la pierre sacrée s’annoncent à grand pas, un nouveau chef du couvent Ata Sakumo a été présenté le 21 juin 2022 à l’Assemblée des prêtres traditionnels communément appelés Hounons, les Tassinons et les adeptes des divinités de la forêt sacrée.

Sanctuaire de la prise de la pierre sacrée, la forêt sacrée de Glidji Kpodji a donc désormais un nouveau prêtre. Il s’agit en effet de Nii Wlomon Numo Combiete VIII, rapportent nos confrères de Africardv.

Suite au décès du prêtre Nomo Combiètè VII, un régent assure l’exécution des libations de la divinité Ata Sakumo depuis 2019. Nii Wlomon Numo Combiete VIII nouveau chef de la forêt sacrée de Glidji Kpodji quoi que nouveau dans l’arène des Hounons, n’est pas un novice.

Pour rappel, l’édition 2022 de la cérémonie de la prise de la pierre sacrée aura lieu le jeudi 22 septembre 2022 conformément au calendrier préétabli. Et contrairement aux deux années précédentes, l’édition 2022 est rouverte au public.