Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : la HAAC sera intraitable sur la diffusion non autorisée des programmes et contenus audiovisuels protégés

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) s’insurge contre les médias qui s’adonnent à la contrefaçon et la piraterie des contenus audiovisuels et autres œuvres de l’esprit. « Seules les sociétés Canal+ et New World TV sont autorisées à diffuser des programmes et contenus audiovisuels protégés et à le mettre à la disposition du public par voie d’abonnement » a notifié l’institution.

De Bezos à Zuckerberg : ces 10 milliardaires ont perdu près de 50 000 milliards FCFA en une semaine à cause du coronavirus

 

En outre, selon nos confrères de TogoFirst « des personnes mal intentionnées, tirant profit du développement des technologies de la communication, notamment d’Internet, s’adonnent au piratage des contenus audio-visuels et des œuvres de l’esprit en proposant leur réception à des tiers en toute illégalité ».

Football / Juventus : Cristiano Ronaldo annonce l’âge de sa retraite

 

La HAAC lève le ton sur ses pratiques non-orthodoxes et informe sur les sanctions. « Toute diffusion de programmes audiovisuels ou radiophoniques protégés est, d’une part passible de sanctions de la HAAC », en plus d’être un délit, « puni par le Code pénal togolais d’une peine d’emprisonnement pouvant aller à dix (10) ans et d’une amende à trente millions (30 000 000) de francs CFA en cas de récidive, sans compter la confiscation des biens et recette induites par cette activité ».