Un monde de fous furieux. Tous les moyens sont bons pour déposséder quelqu’un. L’arnaque dont il est question a fait et continue de faire beaucoup de victimes. Ces derniers reviennent raconter leurs mésaventures sans pour autant comprendre réellement ce qui s’est passé.
Une histoire rocambolesque
La plupart des victimes racontent qu’elles ont été abordées dans la rue par un homme élégamment habillé. Dans ses propos, il recherche une maison, mais vu qu’il revient de l’étranger, il a du mal à se situer, les choses ayant beaucoup changé.
Comme on peut s’en douter, les victimes ne reconnaissent pas l’endroit qu’il indique. Et c’est là qu’un complice entre en scène : il connaît très bien les lieux. Dans les discussions, l’homme qui cherche sa route confie qu’il est en réalité un pasteur et déblatère des soi-disant visions de l’avenir de ceux qu’il s’apprête à arnaquer.
Ayant captivé l’attention de ceux-ci, le complice profite pour leur tapoter le dos. Les victimes racontent qu’ils ne se rappellent pas exactement de ce qui s’est passé, mais dans la foulée, ils ont remis aux arnaqueurs tout ce qu’ils possédaient. Certains sont allés vider leurs comptes en banque, d’autres ont arraché leurs télévisions.
En fin de compte, ils tapotent une nouvelle fois dans le dos des victimes, pour qu’ils retrouvent leur esprit.
Vigilance…
Selon les informations, nombreux sont ces personnes qui ont été l’objet d’une telle arnaque qu’on pourrait taguer de spirituelle. C’est le lieu d’appeler la population à la vigilance.