Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : la pénurie de sang continue de faire des victimes

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le secteur de la santé a toujours été confronté à la pénurie de sang pour venir en aide aux patients notamment les accidentés.

Nombreux sont ceux qui décèdent par manque de poches de sang. Plus qu’une simple affaire des autorités, nous sommes tous appelés à faire l’effort de donner du sang pour sauver des vies.

Pour Anicet Edjo, spécialiste en traumatologie : « Tout le monde a des litres de sang dans son organisme et c’est une chose que nous devrons se partager gratuitement pour venir en aide aux jeunes qui meurent par pénurie de sang, tout le monde doit se sentir concerné ».

« Nous devons tous nous mobiliser pour aller au Centre national de transfusion sanguine (CNTS). On doit faire les tests et si on est autorisé à donner du sang, on le fait. Si nous tous nous prenons l’engagement de le faire au moins une fois dans le mois cela permettra de sauver des vies », a-t-il souligné.

Selon son témoignage, déjà 2 fois au cours de ce mois de décembre, il s’est retrouvé dans une situation où les patients décèdent par manque de poches de sang. Malheureusement, cette situation demeure et les gens meurent en laissant une famille, des orphelins et des veuves derrière.