AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N° 000018/2020/AMI/SPT/PI/FP
Pour le recrutement d’un Cabinet pour le réaménagement du réseau informatique de la Société des Postes du Togo (SPT)
1- Dans sa volonté d’obtenir l’agrément PCI DSS, la SPT a décidé après un audit de son système d’information, de procéder à la réorganisation et à la sécurisation de ses infrastructures réseau et système. C’est ainsi qu’elle souhaite faire appel à un prestataire capable de mettre en place cette nouvelle architecture cible, primordiale à l’obtention de cet agrément.
Togo / Programme JICA : Bourses de Master et de stages en entreprises au Japon
2- La Société des Postes du Togo (SPT) a prévu dans son budget des fonds afin de financer le recrutement d’un cabinet pour le réaménagement de son réseau informatique, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché N°000018/2020/AMI/SPT/PI/FP relatif au « recrutement d’un cabinet pour le réaménagement du réseau informatique de la SPT.»
3- Les services consistent à :
– Mettre en place une infrastructure réseau sécurisée, fiable, de haute performance capable de supporter des produits et solutions futures ;
– Procéder à un contrôle maximal des flux IP (entrants et sortants) ;
– Procéder à un contrôle centralisé de la sécurité d’accès ;
– Maîtriser les entrées et les sorties de l’infrastructure ;
– Fournir les services et de l’information de manière plus sécurisé, et en minimisant les risques,
– Faire la migration vers la nouvelle architecture cible ;
– Assurer la formation et le transfert du savoir-faire aux utilisateurs.
– Proposer un contrat cadre de maintenance.
La mission se fera sur une durée d’un (01) mois.
4- Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.
N.B. : Les candidats ayant contribué directement ou indirectement à l’élaboration du schéma directeur de la SPT ne sont pas autorisés à soumissionner.
5- Les candidatures seront évaluées sur la base des critères ci-après :
6- La nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience : 10points
– Activités dans le domaine général de réaménagement du réseau : 6 points
ou autres activités de prestations intellectuelles : 3 points
– Nombre d’années d’expérience : ≥ 5 ans : 4 points
≥ 3 ans et < 5 ans : 3 points
< 3 ans : 1 point
. Les qualifications du candidat dans le domaine des prestations : 50 points
Références du candidat concernant l’exécution des marchés analogues au cours des cinq (05) dernières années 50 points (10 points par projet)
N.B. : sous peine de rejet, les références présentées devront obligatoirement être soutenues par des attestations de bonne fin d’exécution de prestations ou procès-verbaux de réception délivrés par les Maîtres d’Ouvrage.
. L’organisation technique et managériale du cabinet : 20 points
Organigramme montrant la structure du cabinet, la hiérarchie et la définition de la responsabilité de chaque membre du personnel
. Le nombre de personnels professionnels permanent du cabinet : 20 points
– Responsable du cabinet (10 points)
– Secrétaire (niveau minimum Bac +2 en secrétariat) (5 points)
– Autre personnel permanent (5 points)
Total du barème de notation : 100 points
N.B. : sous peine de rejet, le candidat doit joindre à sa manifestation d’intérêt, la liste du personnel permanent accompagnée de copies des diplômes et des bulletins de solde ou les attestations de déclaration du personnel à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
7- Les candidats doivent joindre à leurs propositions, les documents attestant qu’ils sont en règle avec l’administration. Il s’agit de :
Pour les candidats communautaires :
– La carte d’opérateur économique en cours de validité « ou équivalent » (copie légalisée);
– Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (copie légalisée) ;
– L’attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois à la date de remise des manifestations d’intérêt (copie légalisée) ;
– L’original du quitus fiscal datant de moins de trois (03) mois ;
– L’attestation de l’Inspection du Travail et des Lois Sociales (ITLS) datant de moins de trois (03) mois (copie légalisée);
– L’attestation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale datant de moins de trois (03) mois à la date de remise des manifestations d’intérêt (copie légalisée);
– L’original de l’attestation du paiement de la taxe parafiscale de régulation délivrée par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Pour les candidats étrangers :
– Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (copie légalisée) ;
– Attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois (copie légalisée) ;
– L’original de l’attestation de paiement de la taxe parafiscale de régulation délivrée par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
8- Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives et augmenter leurs chances de qualification.
9- L’Autorité contractante établira une liste des six (06) meilleurs candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter la prestation. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions technique et financière et un candidat sera sélectionné selon la méthode : «de sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité-coût) ».
10- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous :
Direction Générale de la Société des Postes du Togo, 23, Avenue Nicolas Grunitzky-
01 B.P. : 2626, Lomé 01-Togo,
Tél. : (+228) 22 21 44 03
Porte 211
et aux heures suivantes : matin de 8 heures à 11 heures 30 minutes et après-midi de 14 heures 30 minutes à 16 heures.
Togo / Aménagement de la rivière Éké : la mairie d’Atakpamé recrute des étudiants
11- Les manifestations d’intérêts présentés en une (01) et trois (03) copies accompagnées doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessus (point 8) au plus tard le jeudi 10 septembre 2020 à 10 heures 00 et porter expressément la mention suivante « MANIFESTATION D’INTERET RELATIF AU RÉAMÉNAGEMENT DU RÉSEAU INFORMATIQUE DE LA SPT ». Les manifestations d’intérêt remises en retard ne seront pas acceptées.
12- Les plis des manifestations d’intérêt seront ouverts le jeudi 10 septembre 2020 à 10 heures 30 minutes en présence des représentants des candidats qui souhaitent assister à l’ouverture à l’adresse suivante :
Direction Générale la Société des Postes du Togo, 1er étage, Porte 121 Salle de Conférence
Ville : Lomé – TOGO
Boîte postale : 01 B.P. : 2626
Pays : TOGO
Numéro de téléphone : (+228) 22 21 44 03
Fait à Lomé, le 20 août 2020
La Personne Responsable des Marchés Publics
Somiyébalo ADOUSSI