Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adebayor, vient d’être honoré par la ville de Lomé. Dans le nouvel adressage de la capitale togolaise, le nom de l’ex-madrilène vient d’être donné à une rue dans le quartier Totsi où il a érigé une bâtisse.

Dans son message de remerciement, l’attaquant togolais a décliné un pan de sa vie personnelle sur sa page Facebook.

Voici son message

« SEA, en grandissant sans rien, j’ai vite compris que le football serait mon moyen de sortir de la pauvreté. C’était ma passion, je l’ai fait pour m’amuser. Mais cela m’a amené dans des endroits que je n’aurais jamais pu imaginer.

Une des choses qui m’a permis de rester sur le droit chemin, c’est de savoir que je le faisais pour mon pays, le Togo. Je le faisais pour mon peuple.

Lorsque j’ai remporté le titre de footballeur africain de l’année 2008, tout ce, à quoi, je pouvais penser était le petit Sheyi Emmanuel Adébayor qui a grandi sans aucun toit approprié sur sa tête.

Ensuite, j’ai réfléchi aux chansons que mes compatriotes chantaient pour moi lorsque j’ai aidé le Togo à se qualifier pour sa première Coupe du monde.

Je sais que le peuple Togolais m’a soutenu et est reconnaissant pour mes services à la nation.

Mais celui-ci est trop, je ne pouvais pas le croire quand je l’ai vu.

Une rue au Togo a été nommée après moi ‘RUE ADÉBAYOR’.

Ce n’est pas quelque chose de petit, l’HISTOIRE a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon cœur, pour toujours.

Je suis vraiment honoré, Merci »