Les Chefs d’Etat et de Gouvernements de la CEDEAO ont adopté, en janvier 2005 à Accra, la politique agricole régionale, l’ECOWAP qui constitue la déclinaison régionale du Programme Détaillé pour le Développement de l’Agriculture Africaine (PDDAA), volet agricole du NEPAD.
Espagne : l’ancien roi Juan Carlos éclaboussé par une affaire de corruption
Dans le cadre institutionnel de la mise en œuvre de ladite Politique, l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA) a été créée par règlement C/REG.1/08/11. Elle a pour mandat « d’assurer l’exécution technique des programmes et plans d’investissement régionaux concourant à l’opérationnalisation de la politique agricole de la CEDEAO, en s’appuyant sur les institutions, organismes et acteurs régionaux disposant de compétences avérées ».
L’Agence dont le siège est basé à Lomé en République Togolaise a été officiellement lancée le 27 septembre 2013.
Depuis son lancement, l’ARAA assure la mise en œuvre de plusieurs projets et programmes concourant à l’opérationnalisation de la Politique agricole régionale de la CEDEAO.
L’Agence recrute :
- Consultant, assistant en communication pour le compte de l’agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA) de la CEDEAO, Lomé, Togo
- Consultant individuel, chargé d’appui au suivi-évaluation pour le compte de l’agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA) de la CEDEAO