À l’occasion du 244e anniversaire de l’indépendance des États-Unis qui sera célébré le 4 juillet prochain, l’ambassade américaine au Togo lance un concours de dessin comme annoncé dans un communiqué disponible sur sa page Facebook.
L’œuvre, « un dessin amateur ou un photomontage simple créé par vous-même ou un proche doit exprimer ce que les USA représentent pour vous. Elle peut aussi symboliser le 4 juillet ou les concepts de liberté, justice ou patriotisme, etc. »
Pour participer à cette compétition tout en espérant gagner le prix en jeu, il suffit d’envoyer la réalisation à [email protected] entre le 22 juin et le 29 juin 2020 à minuit.
“Le dessin ou la photo ou le photomontage doit pouvoir occuper l’emplacement de la photo de couverture de notre page. L’œuvre peut être dessinée à la main sur papier puis scannée par votre téléphone à l’autre appareil, ou alors être fabriquée sur votre phone ou PC (Si vous avez besoin de la résolution pour les photos de couverture, c’est 851 pixels de largeur, une hauteur de 315 pixels et une résolution de 72 pixels/pouce).”
Juventus : le message de Cristiano Ronaldo pour apaiser la polémique
Les lignes identitaires suivantes doivent accompagner l’oeuvre :
Nom et prénom(s) à l’état civil :
Nom d’utilisateur Facebook :
Adresse :
Description/signification de votre œuvre :
Outre cela, il faut aussi ajouter une seule des deux phrases suivantes en fonction du cas : “Je déclare sur l’honneur que l’œuvre a vraiment été créée par moi et qu’elle respecte les droits de propriété intellectuelle “ ou soit “Je propose cette œuvre au nom d’un proche, et elle respecte les droits de propriété intellectuelle.”
Il y aura deux tours de vote. Au 1er tour, « l’ambassade sélectionnera les 5 meilleures œuvres
qui seront affichées le 1er juillet. Le 2e tour sera le vote final par vous tous jusqu’au 3 juillet, occasion aussi de demander à vos proches de venir voter pour vous.»
Le lauréat sera connu le 4 juillet, jour de la fête d’indépendance des USA.
En ce qui concerne le prix du gagnant, tout d’abord, son dessin ou photomontage servira de couverture Facebook de la page de l’ambassade, « non seulement le 4 juillet, mais aussi durant tout le mois, avec votre nom inscrit dessus.»
«De plus, dès que la situation sanitaire sera favorable, vous serez invité à un événement officiel de l’ambassade si vous êtes à Lomé, avec en prime une prise de photo avec l’ambassadeur à mettre en cadre pour vous. »
Pour finir, une bourse de trois (03) mois de cours d’anglais au English Language Center de Lomé sera octroyé au lauréat selon son niveau, à jouir dès que possible.