L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) recrute pour RMG Concept Ltd :
UN (01) AGRONOME (H/F)
Description de l’entreprise:
RMG concept est une entreprise suisse opérant dans le secteur agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre. L’entreprise s’appuie sur une équipe d’ingénieurs et techniciens multidisciplinaires, expérimentés et dynamiques et compte avec le soutien d’entreprises leaders mondiaux du secteur agrochimique, de partenaires financiers reconnus et de prescripteurs internationaux de premier plan.
Abdel Fattah Al Sisi et Hassan Rouhani saluent la réélection de Faure Gnassingbé
Son activité comprend la distribution des produits agrochimiques de spécialité, la commercialisation des produits issus de l’agriculture familiale, la transformation et la commercialisation de produits agricoles ainsi que le traitement des déchets liés à l’activité agricole.
Activités principales
- Coordination des activités: L’agronome sera responsable de la coordination des activités avec les différentes coopératives pour s’assurer que tous les plans du projet sont réalisés à temps.
- Formation des coopératives et des agriculteurs: formation des coopératives, des producteurs relais et groupements de producteurs sur les bonnes pratiques agricoles (BPA), les bonnes pratiques environnementales (BPE), les bonnes pratiques sociales (BPS), l’entreprenariat agricole (FBS), les champs école paysan (CEP) ), les revenus additionnels et recommander l’utilisation des intrants agricoles de RMG Concept.
- Mise en place de parcelles de démonstration:L’agronome est également responsable de la mise en place de parcelles de démonstration pour les groupements d’agriculteurs pour faciliter la formation et l’expérimentation décrites par l’organisation.
- Création de pépinières:Créer et suivre des pépinières de cacao, d’arbres d’ombrage, de maraichers pour les groupements d’agriculteurs en cas de besoin.
- Coaching des agriculteurs:l’agronome formera les membres des coopératives sur les méthodes responsables et les pratiques acceptables pour augmenter le rendement. Par exemple. recommandée l’utilisation des intrants agricoles de RMG.
- Suivi des parcelles de démonstration:L’agronome est responsable du suivi de toutes les parcelles de démonstration sous sa juridiction et fournit des données collectées sur celles-ci. Il organisera également des formations pour les agriculteurs sur ces parcelles de démonstration, leur présentera et expliquera le protocole utilisé qui a permis d’avoir les résultats
- Suivre les activités sur le terrain:L’agronome fera un suivi de toutes les activités de RMG sur le terrain, depuis l’enregistrement, la distribution, la mise en œuvre / l’utilisation et le remboursement des intrants agricoles donnés aux coopératives à crédit.
- Développer des idées innovantes pour aider RMG à vendre des produits à d’autres agriculteurs au Togo
Profil du candidat
- Etre titulaire d’un BAC+3 en agronomie, économie agricole, gestion agricole ou tout autre diplôme agricole équivalent avec minimum de 1 à 3 ans d’expérience à un poste similaire
- Avoir un dévouement au développement agricole et à l’agro-industrie dans les pays en développement
- Faire preuve de Capacités de supervision et avoir de bonnes relations interpersonnelles
- Disposer d’un esprit d’équipe
- Avoir de la détermination et des aptitudes entrepreneuriales
- Etre honnête et travailleur
- Maîtriser l’anglais parlé et écrit ainsi que les langues parlées au Togo (français, Ewe, Kabiyè, Mina) essentiellement.
- Disposer de connaissances avérées dans le secteur du cacao et du maïs au Togo et être familier avec les communautés qui sont dans la production du cacao et du maïs
- Avoir un permis de conduire valide pour conduire un véhicule / moto au Togo
Côte d’Ivoire : voici l’intégralité du discours d’Alassane Ouattara à la Nation
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
- une lettre de motivation, adressée au Directeur Général de l’ANPE – Togo ;
- le curriculum vitae détaillé accompagné des copies des diplômes et attestations de travail ;
Modalités de recrutement
- Présélection
- Entretien professionnel
- Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien professionnel.
Lieux et date limite de dépôt de dossiers
Les dossiers de candidature doivent être déposés aux lieux suivants :
- Dossiers physiques aux adresses suivantes :
- Aux points de service de l’ANPE: Campus de l’UL (bloc pédagogique), Adakpamé (non loin de la gendarmerie de Zoro bar), Baguida (non loin des bureaux de la gendarmerie de Baguida) ;
- A l’Agence principale de l’ANPE à Nyékonakpoè en face de la caserne des sapeurs-pompiers;
- Au siège de l’ANPE sise au 244 BKK, Avenue de la chance, à côté de l’ancienne Eglise catholique de Bè Kiklamé.
- Dossiers numériques à l’adresse : [email protected]au plus tard le 25 mars 2020 à 17H00