Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : l’avenir d’Emmanuel Adebayor sur toutes les langues

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’élimination du Togo, le dimanche dernier à Cotonou, la fin de la carrière internationale du capitaine des Éperviers Emmanuel Adebayor est sur toutes les langues. La star s’était lui-même prononcée sur le sujet avant le match.

Dans un entretien accordé à nos confrères de la BBC, le Togolais dit qu’il va maintenant «  réfléchir à ce que l’avenir immédiat me réserve ».

« Je vais m’assurer de garder à l’esprit les bons moments d’aujourd’hui », a-t-il affirmé.

Lire aussi : Togo : Emmanuel Adebayor évoque sa retraite internationale

« J’ai commencé à jouer pour l’équipe nationale en 2000, et nous sommes maintenant en 2019. Il y a eu des hauts et des bas, des regrets et des moments inoubliables », a fait remarquer l’international togolais.

Le joueur qui a fait une longue carrière internationale – 19 ans – dit avoir gardé son maillot du match de dimanche, au cas où ce serait le dernier pour lui, afin de tenir une promesse faite à sa fille. « J’ai promis à ma fille de huit ans que le dernier maillot que je porterai pour l’équipe nationale et mon club sera pour elle », a-t-il expliqué.

Lire aussi : Sadio Mané et Keita Baldé reçus par le Président Macky Sall

« Elle m’a déjà envoyé un message me demandant : ‘Papa, où est mon maillot ?’ Et je lui ai dit que je l’avais déjà gardé ici », ajoute-t-il.

Les prochains jours nous situeront sur le départ effectif ou non de l’attaquant du club turc, Istanbul Basaksehir, du nid des Éperviers.