Togo : le cadeau de Noël de l’Etat aux politiciens

Les politiciens togolais passeront de belles fêtes de fin d’année. Et pour cause, l’État décide enfin de verser aux partis politiques et listes indépendantes qui ont pris part aux élections municipales de juin 2019, le reste de l’argent au titre du fonds de financement de la campagne ainsi que de leurs cautions.

« 18 mois après les élections locales, le reliquat des fonds de financement de l’État pour la campagne et les cautionnements est désormais remboursé aux listes des candidats et des partis politiques qui ont certainement remplis les conditions prévues par le Code électoral », a indiqué le président du MMLK, Pasteur Edoh Komi dans un communiqué.

« Nous avons tenu à rendre publique cette information parce que les médias et l’opinion en ont réclamé et il est normal que la Voix des Sans Voix éclaire leur lanterne. Désormais, le remboursement est effectif », explique le MMLK.

Notons que pour l’élection des conseillers municipaux, l’Etat avait décidé d’octroyer une subvention de 450 millions de francs CFA aux candidats, et repartis entre les 569 listes en compétition.

Plus d'articles
“Meiway, tu n’arrives même pas à la cheville de…”, l’artiste détruit sur la toile après une déclaration incendiaire