in ,

Togo / Le Conseil des Ministres de l’UEMOA en réunion ce lundi : les principaux sujets débattus

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a ouvert ce 28 septembre 2020, la session ordinaire statutaire du conseil des ministres de l’Union. Les travaux sont présidés par Sani YAYA, Président du Conseil des Ministres. Pour cette réunion statutaire, plusieurs dossiers relatifs aux Institutions de l’Union sont au menu des échanges.

Au titre de la Commission de l’UEMOA, cinq projets de textes sont sur la table des Ministres. Il s’agit notamment du projet de Directive portant statut des autorités de règlementation pharmaceutique des Etats membres de l’UEMOA ; le projet de Décision portant adoption du Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER), 2020-2040 pour sa mise en œuvre.

Y figurent également, le Projet de Directive portant organisation du Baccalauréat harmonisé au sein des Etats membres de l’UEMOA ainsi que le Projet de Règlement portant code minier communautaire de l’UEMOA dont l’un des objectifs est de faire du secteur minier un levier important de développement durable et de protection des droits des populations.

Covid-19 : Le Burkina reçoit sa part d’aide aux Etats membres de l’UEMOA

Au titre du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers, le Conseil examinera, entre autres, la mise en œuvre des diligences auprès de l’OHADA sur la problématique de tenue des réunions des instances des sociétés faisant appel public à l’épargne, dans le cadre de la gestion de la COVID-19, tandis que pour la BOAD, son plan Stratégique 2021-2025 sera au menu.

Il faut noter que le nouveau document du plan stratégique de la BOAD pour la période 2021-2025 a été validé le vendredi 25 septembre dernier par le Conseil d’Administration de l’institution financière.

FC Barcelone : grand jour pour Lionel Messi

Prennent part à cette réunion, le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah BOUREIMA, les ministres burkinabè, en charge des Finances, Lassane Kabore et de l’Intégration Africaine, Paul Robert Tiendrebeogo.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tchad Un militaire arrêté pour avoir critiqué le Maréchal Idriss Deby Itno sur les réseaux sociaux

Tchad : Un militaire arrêté pour avoir critiqué le Maréchal Idriss Deby Itno sur les réseaux sociaux

William Green : la famille de l’Afro-Américain tué par la police reçoit plus de 11 milliards de fcfa