Togo : Le “Gala des 100 entreprises les plus dynamiques” édition 2021 bientôt à Lomé

Le Togo, après 2016 et 2019 accueillera de nouveau cette année le « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques ». Cet événement majeur du monde des entreprises sur le continent se déroulera le 3 avril prochain à l’Hôtel 2 février de Lomé.

Prestigieuse cérémonie de remise de prix distinctifs, cet événement classieux est organisé par Eco Finance Entreprises, un cabinet international spécialisé dans l’étude et l’expertise en gestion et finance dont les experts ont réalisé un tri rigoureux pour constituer la liste des 100 meilleures entreprises togolaises.

En réalité, il s’agit d’un rendez-vous visant la célébration des performances et de l’innovation des entreprises togolaises. Notons que c’est une récompense fort recherchée dont les objectifs sont de renforcer les synergies, mettre en lumière et encourager les remarquables performances affichées par les plus compétitives entreprises togolaises.

Activité de choix, promotrice des sociétés africaines et tendant à créer des écosystèmes d’innovation ouverts et dynamiques, les critères de décernement de la Palme du Dynamisme et de l’innovation au ‘‘Gala top 100’’ sont : l’expertise de l’entreprise, l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité sur l’économie.

Selon M. Djibril Barry, PDG du Cabinet Eco Finance Entreprises, « les motivations de cet événement sont plus ou moins rattachées à notre ambition non seulement d’accompagner les entreprises africaines, mais également de permettre à ces entreprises de bénéficier d’une plateforme qui leur permet de montrer leurs performances. C’est aussi une manière pour nous, de montrer à la face du monde, qu’en Afrique, il y a des entreprises dynamiques, innovantes et qui sont viables ».

Et d’ajouter : « La grande nouveauté de cette édition, c’est la grande communication autour de l’événement sur plusieurs grandes chaînes internationales comme Canal+, France 24, TV5, Canal+ Cinéma… ». Aussi, l’événement sera diffusé en direct à la télévision sur plusieurs chaînes en Afrique.

Pour rappel, cet événement, destiné à promouvoir toute entreprise pour sa compétitivité et son innovation, a été une manœuvre couronnée de succès dans plusieurs pays africains comme le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, le Gabon, le Bénin, le Mali, la Guinée.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : l’UE et Magic System s’engagent pour la paix