Togo : Le gouvernement annonce la construction de plusieurs salles de classe

Le gouvernement lancera le lundi 20 décembre 2021, le projet de construction et réhabilitation de 30.000 salles de classe sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un courrier, Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat invite les directeurs régionaux de l’éducation à se mobiliser pour la réussite dudit projet.

Inscrit dans la feuille route 2020-2025 du gouvernement, le projet dont les travaux seront simultanément lancés consistent à construire et à réhabiliter des salles de classe dans toutes les Directions Régionales de l’Education (DRE).

L’initiative permettra la construction et l’équipement de 30.000 salles de classe sur toute l’étendue du territoire national.

Pour Prof Komlan Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, la réalisation dudit projet bénéficie d’un crédit dédié et entre dans sa phase active avec des contrats fermes signés avec les entreprises sélectionnées.

« Dans la perspective du démarrage des travaux dans toutes les directions régionales de l’éducation, je vous demande de prendre toutes les dispositions en vue du lancement officiel des travaux, le lundi 20 décembre à partir de 10 TU », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Vous voudrez bien convier à cette cérémonie, toutes les autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses locales de même que la presse pour une couverture médiatique ».

Plus d'articles
Le Président Donald Trump échappe à une tentative d’empoisonnement