in ,

Togo : le Gouvernement annonce la réouverture des lieux de culte

Un ouf de soulagement pour les responsables des lieux de culte. Après plus de 7 mois de fermeture, en raison de l’épidémie du coronavirus, des lieux de culte vont être prochainement ouverts.

En Conseil des ministres ce mercredi 28 octobre, le Gouvernement a autorisé la réouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays hors grand Lomé.

Cette ouverture se fera dans le strict respect des mesures barrières et du protocole sanitaire établi.

Pour le Grand Lomé, compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle, le Conseil décide de n’autoriser l’ouverture que d’un nombre limité additionnel de lieux de culte, indique le communiqué ayant sanctionné les travaux du Conseil des ministres.

Conformément à la procédure appliquée précédemment, le Ministre chargé des cultes prendra les dispositions idoines pour l’application de ces mesures, ajoute le texte.

L’ensemble de ces ouvertures fera l’objet d’un suivi rigoureux par les services compétents. Selon l’évolution qui sera constatée, le Gouvernement pourrait décider à nouveau de la fermeture des lieux de culte, prévient l’Exécutif.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

USA : arrestation d’un producteur d’Hollywood accusé d’agression sexuelle

La réaction de Charles Blé Goudé après l’interview de Laurent Gbagbo