Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : le gouvernement veut miser sur les centres de lecture

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au cours du conseil des ministres ordinaire tenu ce mercredi 13 janvier 2021, présidé par Faure Gnassingbé, plusieurs sujets ont été abordés.

Entre autres, le gouvernement a communiqué sur un projet de création du Centre National de Lecture et d’Animation Culturelle (CENALAC) présentée par le ministre de la culture et du tourisme.

Le centre national de lecture et d’animation culturelle en abrégé CENALAC, répond à l’impératif de rassembler désormais, toutes les structures publiques intervenant dans la lecture publique.

Pour précision, le Togo compte 34 bibliothèques institutionnelles et 32 bibliothèques dites « associées » issues des initiatives privées, associatives et confessionnelles.

Le CENALAC permettra de mutualiser les organes de gestion, de renforcer l’implication des collectivités territoriales et la mobilisation de ressources pour le fonctionnement.

Il vient ainsi capitaliser les efforts du Gouvernement dans ce domaine notamment par la mise en place d’espaces dédiés aux CLAC (Centre de Lecture et d’Animation Culturelle) dans les maisons des jeunes.