Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le Ministère des Infrastructures et des Transports recrute (29 avril 2020)

Facebook
Twitter
WhatsApp

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET (SERVICES DE CONSULTANTS)

NOM DU PROJET 

MULTINATIONAL BENIN/TOGO : PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE LOME-COTONOU (PHASE 2) ET DE PROTECTION COTIERE

N° _321_/MIT/CAB/SG/ DGTP/PRMP/DPESE

DATE : 14 avril 2020

PAYS: TOGO
NOM DU PROJET MULTINATIONAL BENIN/TOGO: PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE LOME-COTONOU (PHASE 2) ET DE PROTECTION COTIERE  SECTEUR TRANSPORT

SERVICE DE CONSULTANT

PRESTATIONS D’ETUDE DE LA MISE EN PLACE D’UNE STRUCTURE DE GESTION DE LA PROTECTION COTIERE AU TOGO

MODE DE FINANCEMENT Référence de l’accord de financement : Don FEM N°5550155001151
N° d’Identification du Projet : P – Z1 -DBO – 136

Le Gouvernement de la République togolaise a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement, agissant en qualité d’agence d’exécution du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), afin de couvrir le coût du projet de réhabilitation de la route Lomé – Cotonou (Phase 2) et de protection côtière (Multinational BENIN/ TOGO) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces don et prêt pour financer le contrat relatif aux prestations « d’étude de la mise en place d’une structure de gestion de la protection côtière au Togo ».

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent la réalisation « d’étude de la mise en place d’une structure de gestion de la protection côtière au Togo ». Cette étude vise à créer un cadre de gouvernance pour des prises de décisions partagées et concertées. Elle consiste à définir les contours et aspects administratifs, juridiques et scientifiques de la structure composite devant prendre en charge la problématique de la gestion intégrée, efficiente et durable du littoral togolais, dans un court terme, et qui, à moyen et long terme devra édifier et consolider les bases d‘une coopération inclusive avec l’ensemble des parties de la communauté scientifique sous régionale. Les résultats attendus sont :

La mise en place, à travers une démarche inclusive, participative et incitative d’un cadre de concertation des acteurs du littoral notamment l’Administration, les scientifiques, les personnes ressources etc. pour une mutualisation des efforts et in fine une lutte synchrone contre les menaces sur le littoral ;
Les fondamentaux institutionnels, organisationnels, juridiques et administratifs de la structure de gestion de la protection du littoral togolais sont mis en place ;
Une stratégie intégrant les grands principes de la gestion des risques littoraux est élaborée et formalisée à la suite d’un diagnostic établi sur des bases concertées ;
Mise en place d’un programme d’actions intégré et opérationnel, ainsi qu’un plan de communication de la stratégie pour la coordination de toutes les actions de gestion de l’érosion sur le court, le moyens et le long terme ; La période de réalisation desdites prestations court à partir de septembre 2020 pour une durée de cinq (05) mois ; cette durée pourra être ajustée en fonction des contraintes liées à la date de clôture des accords de financement.

Le Ministère des Infrastructures et des Transports, à travers la Direction Générale des Travaux Publics (DGTP), invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié et du matériel adéquat etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leur chance de qualification.

NB : Chaque référence sera résumée sur une fiche de projet et ne sera prise en compte que si le candidat y joint les justificatifs comportant les coordonnées des Maîtres d’Ouvrages permettant la vérification éventuelle des informations fournies : Extrait de contrat (pages de garde et des signatures) en plus de l’Attestation de bonne exécution. Les candidats seront classés en suivant le nombre de missions similaires réalisées et justifiées.

Passage du FCFA à l’ECO : le Nigeria demande le report du lancement de la monnaie unique

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition d’octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : https://www.afdb.org ;

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses mentionnées ci-dessous à l’heure d’ouverture de bureaux de 10h00 (GMT) à 16h00 (GMT).

Ministère des Infrastructures et des Transports Direction Générale des Travaux Publics

Avenue SARAKAWA : Immeuble du Ministère des Infrastructures et des Transports

Tél : (+228) 22 23 14 97/96 ; (+228) 22 22 62 11

Fax : (+228) 22 20 07 24

Email : [email protected] et 

Ministère des Infrastructures et des Transports

Direction de la Planification, des Etudes et du Suivi-Evaluation

Avenue SARAKAWA : Immeuble du Ministère des Infrastructures et des Transports

Tél : (+228) 22 23 14 88/87 Fax : (+228) 22 20 56 68 Email : [email protected]

Ministères des Infrastructures et des Transports

Unité du Suivi de l’Exécution du Projet

Avenue SARAKAWA : Immeuble du Ministère des Infrastructures et des Transports

Tél : (+228) 22 23 14 64/ 22 23 14 66

Email : [email protected] / [email protected] / [email protected] / [email protected] / [email protected]

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 26 mai 2020 à 09 heures 30minutes (TU) et porter expressément la mention suivante : MANIFESTATION D’INTERET POUR LES SERVICES DE CONSULTANTS RELATIFS A L’ETUDE DE LA MISE EN PLACE D’UNE STRUCTURE DE GESTION DE LA PROTECTION COTIERE AU TOGO ».

A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics Ministère des Infrastructures et des Transports (MIT)

Avenue Sarakawa, BP 389 Lomé – Togo

3ème étage, porte 303, Immeuble du MIT

Bureau du responsable de la cellule d’appui à la PRMP Tél : (00228) 22 23 14 56/ 22 23 14 79/ 22 23 13 06

Les plis des expressions d’intérêt seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à leur ouverture le 26 mai 2020. À 10 heures 00 minute à l’adresse suivante :

Ministère des Infrastructures et des Transports

Commission de Passation des Marchés Publics

Direction Générale des Travaux Publics

Avenue Sarakawa, BP : 335, Lomé-Togo

Salle de réunion de la Direction Générale des Travaux Publics

Madame le Ministre des Infrastructures et des Transports

Zouréhatou KASSAH-TRAORE