Le Nigérian Ayo Adepoju, actuel Directeur financier du Groupe Ecobank par intérim, depuis avril dernier, a été nommé Directeur financier du Groupe, avec effet immédiat, a-t-on appris ce lundi 5 août. Il remplace le Britannique Greg Davis qui a démission de ce poste en début d’année pour rejoindre sa famille.
Lire aussi : Togo : La date de la Tabaski 2019 est (enfin) annoncée par l’UMT
Avant d’occuper ce nouveau poste, Ayo Adepoju était le Directeur de la Performance et de l’Analyse des Finances du groupe. Il a travaillé sur les aspects stratégiques de la gestion financière du Groupe, y compris les relations rapprochées avec les investisseurs.
Ayo a également occupé le poste de Contrôleur financier du Groupe à l’époque où il dirigeait le reporting de l’information financière et réglementaire du Groupe.
Lire aussi : Togo : un faux compte au nom du Premier ministre Komi Klassou sur Twitter …vigilance
Avant de rejoindre Ecobank, M. Ayo a travaillé chez PricewaterhouseCoopers à Londres et à Lagos en tant que Directeur Audit dans le secteur des services financiers. Il est diplômé en comptabilité de l’Université de Lagos, au Nigéria, où il a obtenu une Licence en sciences avec mention très bien et une maîtrise en administration des affaires de la Warwick Business School, au Royaume-Uni.
Membre de l’Institut des experts comptables du Nigéria (ICAN), M. Ayo a reçu le meilleur prix à l’international, à deux étapes consécutives des examens ICAN. Il a suivi des cours de formation pour cadres à la Harvard Business School et à la London Business School.
Lire aussi : CPI, La Haye : Charles Blé Goudé part en vacance
Après cette nomination, son compatriote, Ade Ayeyemi, Directeur général du Groupe Ecobank, s’est réjoui de cette promotion de M. Ayo et l’a félicité du rôle qu’il a déjà joué alors qu’il assurait l’intérim à la direction financière.