Le Gabon a un nouvel ambassadeur au Togo. Le diplomate Sayid Abeloko, qui a rencontré le ministre des affaires étrangères Robert Dussey en début de semaine, succède à son compatriote Aboubakar Minko-Min-Seme arrivé en fin de mission en juin dernier.
Je félicite Sayid Abeloko nouvel Ambassadeur du #Gabon au #Togo. Nos deux pays ont la chance chacun d être gouverné par des nouveaux leaders @FEGnassingbe et @PresidentABO . Tu es le bienvenu a Lomé. @PresidenceGA @Gabonews_com pic.twitter.com/RQq5DBNSah
— Robert Dussey (@rdussey) November 26, 2019
Au cours des échanges avec le chef de la diplomatie à Lomé, le nouvel ambassadeur du Gabon a émis le vœu que la bonne entente entre les deux (2) pays se poursuive dans l’intérêt supérieur de leurs populations respectives.
Fermeture des frontières nigérianes : les entreprises en colère contre Buhari
Dans un message publié sur Twitter après la rencontre, Robert Dussey, pour sa part, a adressé ses félicitations au nouveau représentant d’Ali Bongo au Togo.
Gabon : les nouveaux défis d’Ali Bongo après le limogeage de Frédéric Bongo
Il est à noter que Sayid Abeloko était auparavant directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (OPRAG). Il est en poste au Bénin et au Ghana.