|
Background
Sous la supervision de l’Analyste de systèmes du Programme SYGADE, le Spécialiste en développement WEB, exécutera ses fonctions sous la direction du Chef du programme SYGADE et en coordination avec le Développeur de systèmes SYGADE.
Lire aussi : Togo : Deal & Consulting recrute pour ces postes (6 août 2019)
Duties and Responsibilities
Dans les limites des pouvoirs délégués, le Spécialiste en développement WEB sera responsable des tâches suivantes :
1.Participer à l’analyse, la planification et le développement de la migration du logiciel SYGADE (version 6) aux nouvelles normes technologiques, en utilisant le dernier modèle d’architecture JEE (JEE 8), ainsi que les améliorations apportées au modèle de programmation afin de fournir une base sécurisée à l’Architecture Orientée Services (AOS) (avec les services Web REST-, SOAP-, XML ou JSON). L’architecture mentionnée devrait s’appuyer sur les APIs Java pour les services Web RESTful et Web XML-based (JAX-WS). Utiliser le cadre du développement Angular, particulièrement les derniers guides de normes UX, offrant une application Web rapide et réactive sur différents types d’appareils.
Plus en détails, tout en respectant les normes convenues et conformément au plan de travail établi pour la distribution du système et en coordination avec l’équipe de développement du programme, il/elle sera responsable de :
a.Analyser les exigences pour remplacer les modules d’interface utilisateur actuels (développés à l’aide du le cadre de développement JSF) par de nouveaux modules utilisant la dernière version du cadre de développement Angular (Angular development framework).
b.Uniformiser le code existant, en migrant les validations créées au niveau de l’interface utilisateur (à l’aide du code Java) dans les objets métier correspondants.
c.Modifier les modules de services Web existants pour l’intégration du SYGADE avec d’autres systèmes et l’intégration transparente de la couche d’interface utilisateur avec la logique de l’application.
d.Autres corrections et améliorations nécessaires pour la création et la distribution du logiciel SYGADE.
2.Assurer la publication des modules requis, comme prévu dans le plan de travail d’élaboration du programme pour la version 7 du SYGADE, et informer l’Analyste de systèmes du Programme SYGADE de tout retard dans le plan convenu afin de prendre des mesures correctives.
Lire aussi : Togo : la DOSI recrute pour ces postes (6 août 2019)
3.Organiser et effectuer des tests unitaires et intégrés, concevoir et utiliser des bases de test ; aider l’équipe en place dans les tests d’acceptation.
4.Elaborer la documentation du programme requise pour les modules développés, suivant les normes SYGADE.
5.Surveiller et assurer le suivi local du processus de développement du projet SYGADE, afin de s’assurer que les modules assignés sont produits dans les délais fixés dans le plan de travail, les normes correspondantes et les spécifications connexes ; fournir des conseils aux partenaires du développement pour comprendre la documentation du system, mettre en œuvre la fonctionnalité connexe et approuver les spécifications d’analyse et de conception pour le développement des modules SYGADE, en tant que point focal technique pour le processus de développement de logiciel.
6.Élaborer des plans de travail liés au développement de logiciel ; assurer le suivi des avances des plans de travail établis avec l’équipe sur place et communiquer à l’Analyste des systèmes du Programme SYGADE tout retard éventuel, en proposant des mesures correctives.
7.Fournir des rapports sur la situation des activités assignées par le biais d’une communication régulière et formelle avec l’Analyste de systèmes du Programme SYGADE.
Competencies
Innovation
Ability to make new and useful ideas work : Creates new and relevant ideas and leads others to implement them
Leadership
Ability to persuade others to follow : Plans and acts transparently, actively works to remove barriers
People Management
Ability to improve performance and satisfaction Level 5: Models high professional standards and motivates excellence in others
Lire aussi : Togo – UL : les candidatures pour le concours d’entrée à l’INJS sont ouvertes
Communication
Ability to listen, adapt, persuade and transform : Gains trust of peers, partners, clients by presenting complex concepts in practical terms to others
Delivery
Ability to get things done while exercising good judgement : Critically assesses value and relevance of existing policy / practice and contributes to enhanced delivery of products, services, and innovative solutions
Required Skills and Experience
Qualifications académiques :
Diplôme universitaire de niveau supérieur (Master ou équivalent) en informatique, systèmes d’information, mathématiques, statistiques ou domaine connexe. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience qualifiante peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.
Expérience
Un minimum de sept ans d’expérience progressive dans la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes informatiques. Expérience de travail pertinente et connaissance approfondie de la technologie Web, développement de systèmes utilisant la méthodologie orientée objet, langage de programmation Java et développement d’interface utilisateur Rich Web utilisant AJAX. Connaissance des outils de développement tels que Eclipse IDE, dockers, SWAGGER, JBoss WildFly Swarm, utilisation de JUnit et les cadres de test unitaires connexes, en plus de Subversion, et d’autres outils de développement et de collaboration requis pour les processus de développement. Expérience de travail pertinente avec les principaux systèmes de base de données et outils de développement. Connaissance et compréhension approfondies du système de gestion de la base de données Oracle, du développement orienté objet, de la technologie Web, de la programmation Java et de différents serveurs d’applications tels qu’Apache Tomcat et JBoss. Expérience acquise sur le développement du système SYGADE serait un avantage distinct.
Langue
Maitrise du français
La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est exigée.
Lire aussi : Togo – UL : les candidatures pour le concours d’entrée à l’ISICA sont ouvertes
Disclaimer
Workforce diversity
UNDP is committed to achieving diversity within its workforce, and encourages all qualified applicants, irrespective of gender, nationality, disabilities, sexual orientation, culture, religious and ethnic backgrounds to apply. All applications will be treated in the strictest confidence.
Scam warning
The United Nations does not charge any application, processing, training, interviewing, testing or other fee in connection with the application or recruitment process. Should you receive a solicitation for the payment of a fee, please disregard it. Furthermore, please note that emblems, logos, names and addresses are easily copied and reproduced. Therefore, you are advised to apply particular care when submitting personal information on the website.