Togo : le premier ambassadeur de l’Inde prend fonction

La relation bilatérale entre le Togo et l’Inde vient de connaître un avancement remarquable. En effet, la République de l’Inde a désormais une ambassade ouverte sur le sol Togolais.

C’est un projet annoncé depuis 2 ans qui s’est finalement concrétisé par la prise de fonction officielle de l’ambassadeur Shri Sanjiv Tandon. Ce dernier a remis la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères du Togo Robert Dussey.

Le nouveau et le tout premier représentant officiel de New Delhi en tant qu’ambassadeur, précédemment conseiller à l’ambassade de l’Inde au Pérou, aura entre autres pour mission, de renforcer un peu plus la coopération, déjà dynamique, entre les deux pays.

Le Togo et l’Inde collaborent dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’industrie ou l’énergie, et de nombreux investisseurs indiens sont présents sur le sol togolais. Il y a quelques jours, la banque indienne Exim Bank a conclu avec le gouvernement, un accord de plus de 20 milliards de FCFA pour l’électrification de 350 localités rurales.

Pour rappel, l’Inde ne disposait jusqu’alors que d’un consulat général à Lomé.

Similaires