Le Président de la République, Faure E. Gnassingbé, est attendu ce 24 mars à Kigali, la capitale du Rwanda où il prend part les 25 et 26 mars à la 7ème édition du AFRICA CEO FORUM 2019. Le thème cette année est « faire de l’économie africaine une réalité ».
Ce forum qui regroupera 1500 participants, grands décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique venus de 70 pays du monde sera une occasion pour le Chef de l’Etat togolais d’exposer les ambitions et les projets du Plan National de Développement 2018-2022 aux investisseurs et bailleurs au cours d’une session dénommée « Invest in Togo ».
Lire aussi : Togo : les factures d’électricité connaîtront une hausse dès la fin de ce mois
M. Faure Gnassingbé est accompagné dans cette mission par des membres du gouvernement, et une forte délégation des opérateurs économique de notre pays.
Pour rappel, le PND 2018-2022 est articulé autour de trois axes : faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier ordre dans la sous région ; développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ; et enfin consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.