Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : le Président Faure Gnassingbé rend hommage à la bravoure des forces de sécurité

Facebook
Twitter
WhatsApp

En marge des commémorations du 59ème anniversaire consacrant l’indépendance du Togo, le président Faure Gnassingbé a adressé un message à la nation devant les députés le vendredi 26 avril 2019. Plusieurs sujets ont été abordés par le chef de l’Etat qui n’est pas sous silence le côté sécuritaire.

Il a tenu à rendre un vibrant hommage aux forces de défense et de sécurité de la nation qui abattent un grand travail dans le renforcement des acquis sécuritaires du pays.

« Le contexte sécuritaire régional est marqué par une dégradation notable sur fond de regain des attaques terroristes, doublé d’une forte pression du radicalisme et de l’extrémisme au sein des communautés. J’exprime à cet égard la reconnaissance de la nation aux forces de défense et de sécurité qui se trouvent en première ligne pour épargner à notre pays les affres de cette violence aveugle. Avec maitrise et professionnalisme, elles ont mené avec succès, au cours des derniers mois, plusieurs opérations de démantèlement de cellules terroristes sur notre territoire. » A déclaré le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Il a annoncé aussi le renforcement du système sécuritaire face aux nouvelles menaces criminelles qui voient le jour.

« Dans le respect des libertés individuelles et collectives, la protection des citoyens restera une priorité. Aussi, toutes les dispositions permettant à nos compatriotes de vivre en paix et de vaquer librement à leurs occupations seront-elles prises. Dans ces conditions, notre législation est appelée à évoluer pour permettre que la lutte contre ces nouvelles formes de criminalité soit menée en toute légalité, en tenant compte de ses exigences spécifiques. » A ajouté le président.

Des mots qui ont tout leur sens car, le vendredi on annonçait déjà que plusieurs présumés djihadistes ont été arrêtés par les services de renseignements togolais.