Togo : le président Faure Gnassingbé s’inclinera devant le corps de Jimi Hope ce vendredi

Des hommages nationaux à l’artiste, Jimi Hope, auront lieu, ce vendredi 5 septembre, à Canal Olympia Godopé à Lomé. C’est l’information rapportée ce jour par nos confrères de Togobreakingnews.

Le Togo a perdu Jimi Hope, inclassable rockeur et artiste complet
Jimi Hope

Lire aussi : Bénin : l’installation des écrans TV ou vidéo dans les voitures désormais interdite

Cette cérémonie se déroulera en présence du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. La veillée et l’inhumation sont annoncées pour la semaine prochaine.

Selon la source, Jimi Hope, décédé à Paris le 5 août dernier, recevra les hommages officiels entre 8 heures et 10 heures.

Le corps de Jimi Hope, rappelons-le, a été rapatrié mardi dernier aux environs de 23 heures. La dépouille de l’illustre disparu est actuellement à la morgue du CHU Sylvanus Olympio.

Lire aussi : Neymar (PSG) va retrouver le FC Barcelone…au tribunal

Pour le reste, il faut attendre encore une semaine pour participer à une veillée-concert prévue dans la nuit du 13 septembre au stade omnisports de Lomé, précise la source.

A cet effet, plusieurs artistes feront des prestations pour rendre hommage à l’infatigable bluesman togolais qui a rendu le micro à 63 ans. On annonce la possibilité de la présence de la dépouille à cette veillée.

Plus d'articles
Marcus Rashford : après les repas gratuits, le footballeur se lance un nouveau défi