Quatre mois après la sortie de son titre intitulé “C‘est là-bas OSV(on s’en va) comme ça, le slameur togolais, Le Roi Bokon, est de retour avec un nouveau single.
Resté fidèle à lui-même, l’artiste qui se veut être reconnu comme l’une des valeurs sûre du “Slam béton”, s’est montré très engagé en pointant du doigt, un phénomène des plus affligeants : l’excision.
Ce dernier point a donc été le thème choisi par le slameur dans son nouveau titre intitulé “Les larmes du clitoris”.
“Inspiré d’une histoire vraie, le titre “Les Larmes du clitoris” est une œuvre destinée à rappeler et à incruster dans la conscience collective les conséquences dommageables qu’entraînent les Mutilations Génitales Féminines dans notre société et la nécessité de les éradiquer de manière définitive.
Malgré les importantes réalisations observées ces 30 dernières années dans le cadre de la lutte contre ce fléau, “environ 200 millions de femmes et de filles actuellement en vie dans le monde, ont été victimes de la pratique”, a reconnu l’Organisation des Nations unies.
Et les conséquences directes pour les victimes sont dévastatrices tant sur le plan physique, psychologique que social.
Ce combat n’est donc pas celui d’une seule personne. Il est temps pour notre génération de briser la retransmission liée à cette pratique en propageant ce clip dans tous les coins et recoins du globe”, a-t-il déclaré.