Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Les 20 premiers jeunes retenus pour le PPEP sont connus (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les premiers jeunes togolais bénéficiaires du Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPEP) développé par le Gouvernement et mis en œuvre par ShARE sont connus depuis ce vendredi 26 juillet.

Au nombre de vingt (20) étudiants, dans des parcours en relation avec les domaines de l’administration notamment, ils sont issus des universités de Kara et de Lomé et de l’Université catholique (UCAO).

L’objectif est de constituer un pool de jeunes de niveau Master qui bénéficieront d’une formation intensive complémentaire pour développer leurs talents.

Lire aussi : WhatsApp permettra bientôt d’envoyer et de recevoir de l’argent

Après leur diplôme, ils auront un emploi auprès du gouvernement pour une période minimale de 3 ans pour appuyer une équipe de cadres dont la mission est de contribuer à la réalisation efficiente du Plan National de Développement.

Au cours de la séance de présentation des jeunes étudiants, ce vendredi, M. Sebastien Frendo, directeur général du cabinet ShARE a tenu à remercier le leadership de l’exécutif togolais qui s’est résolument inscrit dans une démarche de co-construction du Programme PPEP.

Les premiers jeunes togolais bénéficiaires du Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPEP) développé par le Gouvernement
Les 20 jeunes retenus

« Cette co-construction permet d’avoir un programme de formation utile pour le Togo » a-t-il affirmé avant de remercier également les partenaires dont le PNUD, représenté par M. Aliou Mamadou DIA, les groupes Bolloré et Ecobank Transnational Incorporated.

Lire aussi : [Vidéo] A genoux, il demande la jeune femme en mariage devant tout le quartier…la réponse est terrible !

Pour la ministre Victoire Tomegah-Dogbé, Directrice de Cabinet du Président de la République, « la jeunesse est l’un des atouts majeurs du Togo, et cela exige de réaliser pleinement le potentiel de ces jeunes pour faire émerger le pays ». Elle a ensuite exhorté les 20 à s’approprier le PPEP. « Nous vous faisons confiance, l’Etat vous fait confiance » a-t-elle insisté.

Lire aussi : Un atterrissage difficile fait éclater le pneu avant d’un avion de Air Peace

1Togo Les 20 premiers jeunes retenus pour le PPEP sont connus (photos) Il est à noter que les étudiants retenus seront formés aux méthodes de conseil, notamment la résolution des problèmes, la communication effective, ou encore l’analyse et la gestion de projets. Ils seront également emmenés à travailler sur des projets réels du PND pendant leur cursus, sous la supervision d’anciens consultants de grands cabinets de conseil. Le PPEP repose essentiellement sur 4 piliers notamment l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.