in ,

Togo : les 9 lauréats du Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs connus

L’édition 2019 de l’appel à candidatures du Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs (PISCCA) permettra de subventionner une dizaine de projets s’inscrivant dans la Promotion de l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes.

Lire aussi : [Urgent] Togo/ Locales : les résultats provisoires dans les prochaines heures

L’objectif de ce projet est de faciliter le développement d’initiatives issues de la société civile et conçues pour contribuer à l’amélioration des conditions économiques, sociales et environnementales des femmes et des jeunes à l’échelle locale.

Le processus de sélection de l’appel à projet PISCCA 2019 a pris fin. Suite à l’analyse des dossiers soumis au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France dans le cadre de la 2ème phase par les porteurs de projets présélectionnés, et au terme des auditions des 14 porteurs de projets finalistes, le SCAC a retenu 9 projets contribuant à l’insertion économique et sociale des femmes et des jeune au Togo.

« Les structures porteuses de ces projets bénéficieront d’une subvention comprise entre 25 et 30 millions de FCFA, et d’un appui technique à leur mise en œuvre durant 15 mois », a confié le SCAC.

« Parmi les projets lauréats, quatre seront mis en œuvre dans la région Maritime. Trois autres projets seront respectivement mis en œuvre dans la région des Plateaux, la région Centrale, et la région de Kara. Enfin la région des Savanes abritera également deux projets », a ajouté le département de l’Ambassade de France.

Lire aussi : Un Béninois faiseur de porte-monnaies magiques délogé pour 6 mois d’impayés de loyer

Voici la liste des lauréats retenus pour le projet PISCCA 2019

Projet PISCCA-2019-01 : Association des pépiniéristes et planteurs de Tône-Ouest (SONGOU-MAN)/ Développement de l’agriculture et de l’élevage familial des caprins pour une amélioration des conditions de vie des jeunes du groupement TIG-N TIE FAAL de Tambiga. Fonds PISCCA – Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’Acteurs au Togo

Projet PISCCA-2019-02 : Fédération nationale des Maisons Familiales de Formation Rurale du Togo (FMFRT)/ Projet d’appui à la formation professionnelle et l’autonomisation des femmes et des jeunes en milieu rural.

Projet PISCCA-2019-03 : Groupe chrétien de recherche action pour la promotion humaine (GRAPHE)/ Elargissement du modèle de circuit court de commercialisation de produits agroécologiques de terroir de qualité.

Lire sur : Soudan : l’Union africaine trouve un accord entre les militaires et l’opposition

Projet PISCCA-2019-04 : Groupe d’appui aux unités sociaux économiques nouvelles pour un développement intégré des populations (GAUSEN-DIP)/ Renforcement des moyens d’existence des femmes paysannes en période de soudure à travers l’amélioration des économies traditionnelles dans les cantons de Djamdé et Kawa.

Projet PISCCA-2019-05 : Groupe International pour le Renforcement des Capacités Féminines (GIRCAFEM)/ Création d’une ferme-école agroécologie-bioénergies avec une plateforme internet pour l’autonomisation socio-économique des jeunes.

Projet PISCCA-2019-06 : Institut de Formation de Fondacio en Afrique (IFF Afrique)/ Appui à la formation professionnelle des jeunes en entrepreneuriat agricole au Togo et tout particulièrement des filles.

Projet PISCCA-2019-07 : Miawodo/ Création d’un incubateur accessible aux femmes et aux jeunes togolais, favorisant la création et le développement de petites entreprises locales respectueuses de l’environnement.

Projet PISCCA-2019-08 : Recherche Appui et Formation aux Initiatives d’Autodéveloppement (RAFIA)/ Renforcement de l’assise économique et sécurisation foncière des femmes et jeunes ruraux de la région des Savanes.  Projet PISCCA-2019-09 : Women Environmental Programme Togo (WEP-Togo)/ Appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres.

Projet PISCCA-2019-09 : Women Environmental Programme Togo (WEP-Togo)/Appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres.



Togo - Élections locales : report du vote dans certaines circonscriptions électorales

[Urgent] Togo/ Locales : les résultats provisoires dans les prochaines heures

Copa America – Brésil vs Argentine : le service secret du président brésilien soupçonné pour fraude