Togo/Les activités sportives à l’Université de Lomé bénéficient désormais d’une couverture assurance

Les activités sportives à l’Université de Lomé bénéficieront désormais d’une couverture assurance. Il s’agit entre autres des championnats de football, de basketball, de volleyball, de handball, de tennis, de tennis de table, da danse sportive, d’athlétisme et de taekwondo.

Ces championnats sont non seulement des occasions de victoires ou défaites, mais aussi de chutes, de faux mouvements, de coups, de chocs, de coupures, de déchirures, etc.

Université de Lomé, FDD, FDS, Dodzi Komla KOKOROKO
Pr. Dodzi Komla Kokoroko remettant le trophée au capitaine de la FDD

Les instances supérieures, notamment le ministère de la Communication, des Sports et de la Formation Civique par sa Direction des sports scolaires et universitaires, ont souscrit le 7 janvier 2019 à une police d’assurance auprès de la compagnie NSIA Assurances pour le compte des championnats scolaires et universitaires de l’année 2019.

Cette couverture assurance s’étendra sur la période des championnats universitaires et couvrira toutes les équipes de l’université lors des compétitions dans différentes disciplines sportives représentées à l’Université de Lomé.

L’objectif de cette assurance est de permettre aux joueurs et à leurs encadreurs d’être dans de bonnes conditions de jeu. Ainsi en foulant la pelouse du terrain, l’inquiétude des joueurs ne sera plus ce qui pourrait leur arriver mais comment remporter la victoire.

Notons que les joueurs et encadreurs des nouvelles compétitions telles que le Tournoi de l’Amitié et le Grand 8 seront aussi bénéficiaires de cette couverture assurance.

Plus d'articles
Meghan Markle : voici pourquoi le baptême d’Archie n’a pas été public