Togo : les cadres du ministère de l’enseignement primaire et secondaire s’activent pour la bonne gestion des finances publiques

Les cadres du ministère de l’enseignement primaire et secondaire sont en atelier de formation depuis ce matin à kpalime. Un atelier qui vient renforcer les capacités sur la planification et la gestion des programmes selon les normes fixés par le gouvernement.

Lire aussi: Togo : une coopérative des agronomes pour le développement agricole

Cette formation portera essentiellement sur le manuel de sélection de la hiérarchisation et de la programmation des projets des investissements publics. Pendant 5 jours, les participants vont s’approprier les directives et exigences définies par le projet d’appui à la gouvernance économique dans le cadre de l’amélioration des finances publiques au Togo. À la fin de la formation, ils seront capables de rédiger et conduire les projets selon les règles dans l’intérêt de tous les acteurs du système éducatif.

Lire aussi: Miss Togo 2019 : le public ensorcelé par l’éclatante prestation de Toofan

« Cette formation vient à point nommé parce qu’il y a plusieurs séries de réformes économiques qui se font avec le nouveau manuel qui sera mis à la disposition du personnel nous pensons que nos projets d’investissement public seront bien ficelés maintenant. Nous avons des problèmes dans la programmation et la hiérarchisation, mais dans ce manuel tout est décrit, la procédure », a expliqué le Directeur administratif et financier du ministère, M. Kossivi Amaglo.

Plus d'articles
Un milliardaire chinois interdit de mener une vie luxueuse